Inhalothérapie et apnée du sommeil

Agrément Canada

Le Groupe Médicus vous offre les services d’inhalothérapie pour l’apnée du sommeil dans plusieurs succursales Médicus, Savard et Oxybec. Notre équipe, membre de l’Ordre professionnelle des inhalothérapeutes du Québec, vous offre des services et des traitements efficaces en utilisant des équipements à la fine pointe de la technologie.

Prenez rendez-vous en cliquant sur le bouton de prise de rendez-vous ou en contactant l’un des numéros suivants:

  • Région du Montréal Métropolitain: 514 519-2784
  • Région de Québec: 1 800 463-6436
  • Région de Sherbrooke et Estrie: 1 800 361-9911

Trousse inhalo

Nous sommes fiers d’avoir reçu la Certification de base
d’Agrément Canada qui démontre notre préoccupation constante à offrir des services de qualité et une garantie additionnelle de crédibilité pour notre clientèle.

Qu’est-ce que l’apnée du sommeil?

Le syndrome d’apnée-hypopnée du sommeil (SAHS) se caractérise par un arrêt du flot respiratoire complet (apnée) ou une diminution de ce flot (hypopnée) d’une durée minimale de 10 secondes. L’apnée du sommeil atteint au moins un adulte sur 20 et elle est aussi courante que le diabète et l’hypertension.

Prendre rendez-vous

Les conséquences possibles d’une apnée du sommeil non-traitée

  • Ronflements
  • Hypertension et maladie cardiaque
  • AVC
  • Diabète de type 2
  • Complication en cas de chirurgie
  • Dépression
  • En plus de contribuer à la fréquence des accidents de la route

Tests de diagnostic (ordonnance médicale obligatoire)

Nos experts vous offrent un test de sommeil à domicile pour déterminer si vous souffrez d’apnée du sommeil. Ce test de diagnostic très simple vous permet de dormir dans le confort de votre propre maison. Nous utilisons une technologie de pointe qui nous permet d’obtenir des résultats précis afin de diagnostiquer l’apnée du sommeil. Nos études sont analysées par des pneumologues membres du Collège des médecins.

Les traitements

Jusqu’à maintenant, le meilleur traitement pour l’apnée du sommeil obstructif est le CPAP (traitement par pression positive continu). La pression garde les voies aériennes supérieures ouvertes à tous les stades du cycle du sommeil, contrôlant ainsi les ronflements et l’apnée. Nous avons une gamme de produits diversifiées qui permettra de trouver le traitement le plus confortable pour vous. Pour consulter notre page produits, cliquez ici.

Le suivi

Notre service de suivi avec nos experts vous assure des résultats optimaux et concrets.

Si vous souffrez d’apnée du sommeil et croyez que vous pouvez bénéficier d’un traitement CPAP, la première étape est de consulter votre médecin.