Conseiller à la vente

Êtes-vous LA PERLE RARE ? Celle qui est hautement douée pour le service à la clientèle? Celle qui est passionnée par le mieux-être? Vous êtes reconnue pour être une personne qui fait preuve d’une grande polyvalence ? Vous désirez évoluer dans un environnement humain et une équipe dynamique? Prenez le temps de lire cette description et postulez en ligne!

 

RESPONSABILITÉS: Relevant de la directrice de la succursale, vous représentez Médicus lors de l’accueil de la clientèle en magasin et au téléphone. De façon plus précise, vous êtes responsable de:

  • Accueillir de façon courtoise et professionnelle la clientèle en magasin, déterminer son besoin et la référer au bon service;
  • Gérer le temps d’attente du client ;
  • Ouvrir adéquatement et tenir à jour les dossiers clients dans le système informatique ;
  • Fixer les rendez-vous de suivis des clients ;
  • Effectuer la facturation (pour les particuliers ainsi que les agents payeurs comme la RAMQ, la CSST, etc.) au moyen du système informatique;
  • Assurer le contrôle de la caisse ;
  • Répondre aux appels téléphoniques externes et internes ;
  • Effectuer les ventes nécessitant peu ou pas de spécialisation;
  • Assister et conseiller efficacement et adéquatement le client dans le choix du produit (chaussures orthopédiques, marchette, canne, quadriporteurs, fauteuil auto-souleveur, etc.) correspondant à ses préoccupations, à ses attentes et à ses besoins;
  • Respecter les normes et procédures de vente préconisées par l’entreprise, suivre et promouvoir les activités promotionnelles;
  • Proposer les produits complémentaires pour faciliter l’utilisation et l’entretien du produit;
  • Donner de l’information et faire la formation nécessaire sur les méthodes d’utilisation du produit, de même que sur son entretien;
  • S’occuper de commander, selon les procédures en vigueur, les produits non disponibles en inventaire pour le client et assurer le suivi auprès de celui-ci;
  • Finaliser la vente avec le client : entente de paiement, livraison, etc;
  • Appliquer les normes reliées à la gestion des dossiers administratifs tels CSST, SAAQ, MAC (Ministère des anciens combattants), etc.;
  • Gérer les retours et les échanges des produits en conformités avec les procédures établies;
  • Préparer les propositions (soumissions) selon les demandes;
  • Participer au maintien du niveau d’inventaire sur le plancher, assurer l’étiquetage des produits et s’occuper des commandes qui lui sont spécifiquement assignées;
  • Tenir son chef de service au courant des plaintes et des commentaires de la clientèle et participer activement à la résolution des problèmes;
  • Assurer l’entretien constant de son service et la mise en valeur des produits destinés à la vente;
  • Exécuter toutes autres tâches demandées pas son supérieur pour le succès de l’entreprise.

 

Compétences recherchées

  • Excellente gestion du stress et bonne gestion des priorités;
  • Un service à la clientèle hors pair très important;
  • Entregent, dynamisme et confiance en soi;
  • Excellente capacité à apprendre;
  • Grande facilité avec l’informatique et la caisse;
  • Sens de l’organisation et rigueur dans la tenue des dossiers;
  • Capacité à gérer diverses situations dans l’urgence et avec rapidité

 

Bilinguisme – Français et Anglais

Type d’emploi : Temps Plein, Permanent

 

Avantages :

  • Assurance Invalidité
  • Assurance Maladie Complémentaire
  • Assurance Vie
  • Congés de Vacances et Compensatoires
  • Programme d’Aide aux Employés
  • Réductions Tarifaires
  • REER Collectif
  • Régimes de Participation aux Bénéfices
  • Stationnement sur Place

 

Télétravail:

  • Non

Pour postuler, veuillez envoyer votre CV complet à l’adresse suivante: cv@medicus.ca

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