Conseiller aux ressources humaines

Sommaire : Relevant de la directrice des ressources humaines, le conseiller aux ressources humaines collabore à l’élaboration, la mise en place et le suivi des politiques, et des programmes afin d’atteindre les objectifs visés par l’organisation.

 

  • Coordonner le processus d’accueil et d’intégration des nouveaux employés et des stagiaires.
  • Coordonner le processus d’embauche en collaboration avec les gestionnaires internes. (affichage, sélection, entrevue téléphonique, entretien face à face, référence, etc.)
  • Coordonner le suivi des avantages sociaux (assurance groupe, REER, vacances, congés mobiles, programme d’aide aux employés, etc.)
  • Transmettre les communications internes du service des ressources humaines aux employés du réseau (anniversaires des employés, mémo corporatif, événement, etc.
  • Coordonner et analyser les dossiers d’absences prolongées (CNESST, Invalidité longue durée, maladie, maternité, etc.)
  • S’impliquer dans la gestion du système de paie (remplacement du traitement de la paie, formation aux employés et gestionnaires, code d’utilisateur, etc.)
  • Coordonner la gestion de la santé et sécurité au sein de l’organisation (Registre, cours secouristes, trousse de premiers soins, PMU, etc.).
  • Tenir à jour les politiques rh et le manuel de l’employé
  • Répondre aux diverses questions des employés et des gestionnaires
  • Rédiger les lettres destinées aux employés (références, confirmation d’emploi)
  • Rédiger les avis disciplinaires et accompagner, au besoin, les gestionnaires lors de la rencontre avec l’employé.
  • Coordonner l’aspect administratif des formations (loi du 1 %)
  • S’impliquer dans le comité social du siège social. (activités, financements, etc.)
  • Favoriser la communication, le respect et le travail d’équipe au sein de l’entreprise.
  • Contribuer au développement au rayonnement de l’image de marque de l’entreprise tant à l’interne qu’à l’externe.
  • Exécuter toute autre tâche connexe pour le succès de l’entreprise.

 

Compétences, expériences et formations :

  • Diplôme universitaire en ressources humaines, relations de travail ou dans un domaine connexe;
  • Minimum de trois (3) années d’expérience de travail pertinente ;
  • Bonne organisation du travail et des priorités
  • Faire preuve de précision, de minutie et de discrétion;
  • Connaissance des pratiques courantes en matière de ressources humaines, des lois et règlements sur l’emploi;
  • Faciliter à travailler en équipe et à collaborer avec les gestionnaires internes;
  • Connaissance de la suite Microsoft Office.

 

Type d’emploi : Temps Plein, Permanent

 

Avantages :

  • Assurance Invalidité
  • Assurance Maladie Complémentaire
  • Assurance Vie
  • Congés de Vacances et Compensatoires
  • Événements d’Entreprise
  • Horaires Flexibles
  • Programme d’Aide aux Employés
  • Programmes de Bien-être
  • Réductions Tarifaires
  • REER Collectif
  • Régimes de Participation aux Bénéfices
  • Stationnement sur Place
  • Tenue Décontractée

Pour postuler, veuillez envoyer votre CV complet à l’adresse suivante: cv@medicus.ca