Directeur(trice) de succursales

Relevant de la direction des opérations, le directeur de succursale est responsable de la bonne marche de sa succursale (planifier, organiser, diriger et contrôler) tant au niveau de la gestion des ventes que de la gestion des ressources humaines. Il est responsable de maximiser la satisfaction de la clientèle et d’atteindre les hautes normes de qualité pour l’ensemble de ses succursales.

 

Service client interne et externe

  • Penser « client » dans tous les processus.
  • S’assurer de la qualité du service client offert par ses employés, accueil, prise en charge et rappels.
  • S’assurer de la présentation du magasin.
  • Gérer les plaintes.
  • Autoriser les retours et échanges.

 

Gestion:

  • S’assurer de l’atteinte des objectifs de vente de l’entreprise en mettant en place, dans la succursale, les stratégies nécessaires (ex. : Formation des employés, polyvalence des employés, ventes croisées, etc.)
  • Contrôler les résultats de la succursale au niveau des rendements, des stocks, des salaires et s’assurer du respect des procédures de vente et de marketing.
  • Participer aux budgets et atteindre les objectifs préalablement définis avec la direction.
  • Gérer efficacement les stocks de ses succursales afin d’éviter les ruptures et les pertes de stock et participer à la prise d’inventaire.

 

Développement:

  • Promouvoir l’image de marque tant pour les produits que pour les employés.
  • Contribuer au développement des affaires et au rayonnement de ses succursales.
  • Collaborer au développement et à l’application des politiques et procédures de l’entreprise entourant les ventes/soumissions/conseils.
  • Promouvoir le développement de sa succursale auprès des professionnels de la santé afin qu’ils deviennent des prescripteurs.
  • Assurer une vigie externe des bonnes pratiques et innover pour faire face à la concurrence.

 

Gestion des ressources humaines:

  • S’assurer de l’adhésion aux politiques et valeurs de l’entreprise via le Manuel de l’employé.
  • Participer à la sélection et à l’embauche du personnel.
  • Participer à la formation générale et de SST des employés.
  • Évaluer les besoins en formation de son personnel afin de maximiser leurs connaissances produits et leur polyvalence. Travailler les ressources internes pour mettre en œuvre des plans de formation (ex. : jumelage, mentorat, formations en salle)
  • S’assurer du bien-être des employés et s’occuper de la résolution des conflits.
  • Faire les suivis auprès des employés et remplir leurs dossiers.
  • Évaluer le rendement des employés sous sa charge.
  • Distribuer les tâches et les responsabilités individuellement à l’intérieur de sa succursale et favoriser la responsabilisation de chacun des employés.
  • Faire les horaires et assigner les employés en respectant les besoins et les modalités requises par l’entreprise.
  • Prendre les moyens appropriés pour féliciter ou pour sanctionner un employé.
  • Favoriser la communication, le respect et le travail d’équipe au sein de sa succursale et de l’entreprise.
  • Agir à titre d’expert-conseil et de formateur sur le service à la clientèle auprès de son personnel.
  • Distribuer efficacement les tâches de son personnel pour éviter les temps morts.

 

Communications:

  • Transmettre aux employés toute information nécessaire à la bonne marche de la succursale.
  • Travailler en étroite collaboration avec la maison-mère pour garantir un service impeccable.
  • Participer aux rencontres de gestionnaires et toutes autres réunions jugées nécessaires par son supérieur immédiat.
  • Tenir des réunions régulièrement avec le personnel de sa succursale afin de présenter les objectifs de l’organisation, informer le personnel sur les nouveautés et communiquer clairement les plans d’action pour sa succursale
  • Informer son supérieur immédiat de l’évolution, du rendement et des objectifs de son secteur d’activité
  • Participer activement dans les divers comités (ex : Comité opérationnel)

 

Compétences, formation et expériences:

  • Posséder un diplôme d’études dans un domaine approprié.
  • Bonne capacité de supporter la pression et de gestion de son temps.
  • Minimum de 5 ans d’expérience dans le domaine de la gestion. De l’expérience dans notre secteur d’activité sera considéré comme un atout.
  • Bonne capacité informatique et connaissance de la suite Office.
  • Faire preuve de leadership
  • Être créatif en recherche de solutions

 

Type d’emploi : Temps Plein, Permanent

 

Avantages :

  • Assurance Invalidité
  • Assurance Vie
  • Congés de Vacances et Compensatoires
  • Programme d’Aide aux Employés
  • REER Collectif
  • Régimes de Participation aux Bénéfices

 

Télétravail:

  • Non

Pour postuler, veuillez envoyer votre CV à l’adresse suivante: cv@medicus.ca

Médicus Rosemont

2815 Sherbrooke Est #100
Montréal, quebec
H2K 1H2
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