Bas de compression et orthèses à prioriser pour les femmes enceintes

Ajoutez du confort dans votre bonheur. C’est confirmé, vous êtes enceinte! Vous vous lancez dans cette belle grande aventure pleine de joie, mais avec peut-être aussi quelques petites questions. Comment allez-vous vivre tous ces changements? Parce que, oui, changements il y aura, dans votre vie, au niveau hormonal, psychologique et physique. Chaque trimestre comporte son lot de petits et grands événements. Les avez-vous prévus? Voici quelques conseils pour vous aider à vivre une grossesse confortable.

 

Une grossesse bien à vous

Chaque bébé est unique et il en va de même pour la grossesse qui le précède. La façon dont le corps répond est différente d’une femme et d’une grossesse à l’autre. Ainsi, il s’adapte aux hormones à sa manière : ventre plus gros ou plus petit, peau plus ou moins radieuse, des nausées… un peu, beaucoup ou pas du tout.

 

Pas de souci, on est là pour vous aider à trouver les moyens pour bien vous adapter dans cette nouvelle aventure qu’est la maternité! Une grossesse, la naissance et la récupération qui s’en suit sont des expériences intenses à la fois pour le corps, le cœur et l’esprit. L’arrivée d’un bébé est un des événements les plus importants d’une vie.

 

Pourquoi ne pas mettre toutes les chances de votre côté pour vivre ces moments le plus confortablement possible? Il existe toute une variété de solutions qui s’offre à vous pour embellir votre maternité.

 

Bas de compression

Pour les jambes lourdes et fatiguées, porter des bas de compression est une solution abordable et efficace. Ils peuvent réduire le risque d’insuffisance veineuse et de varices, et ils peuvent également apaiser les inconforts. Vous pouvez porter des bas de compression dès le début de la grossesse ou lorsque vous constatez un gonflement pour à la fois lutter contre les risques pour la santé et revigorer vos jambes. En plus d’apaiser l’inconfort de la grossesse, les bas de compression peuvent également prévenir et soulager les varices. Apprenez-en plus sur les raisons pour lesquelles le port de bas de compression pendant la grossesse est bénéfique pour lutter contre le phénomène de jambes lourdes et fatiguées.

 

Ceinture Mom-to-be

Une ceinture de maternité pour future maman offre un excellent soutien abdominal et lombaire tout au long de votre grossesse, aide à soulager la fatigue et la douleur dans les ligaments et les muscles du bas du dos et favorise une meilleure posture. La ceinture extensible a une bande élastique latérale supplémentaire que vous pouvez également ajuster pour contrôler la quantité de pression.

 

Pensez à en porter une pendant quelques heures pendant la journée, lorsque vous êtes le plus actif et mobile, par exemple. Les ceintures de maternité et les bandes ventrales sont des outils de soutien pour faciliter le transport du poids supplémentaire de votre bébé pendant la grossesse, portez-les par intermittence plutôt que pour une utilisation quotidienne prolongée. Elles peuvent également aider à soulager les maux de dos et d’estomac que vous pourriez ressentir après la grossesse.

Ceinture sacro-iliaque

Une ceinture sacro-iliaque est l’un des moyens les plus simples de réduire les douleurs pelviennes que vous pourriez ressentir pendant la grossesse. Semblable à une ceinture de maternité, la ceinture élastique avec doublure en tissu offre une légère compression et un confort continu. Elle stabilise votre dos et vos articulations pelviennes, visant à réduire les maux de dos, l’inconfort ou la douleur en soutenant et compensant la charge de poids additionnelle apportée par bébé. Les articulations du dos sont maintenues stabilisées, ce qui contribue à réduire l’inconfort dû aux maux de dos. Vous la portez autour de vos hanches, par-dessus ou sous vos vêtements.

 

Coussin de positionnement pour genoux

Un coussin de positionnement est utile lorsque vous vous allongez sur le côté pendant votre grossesse, que ce soit pour dormir la nuit, faire des siestes ou vous reposer en général. Vous pouvez utiliser un oreiller de positionnement ou de grossesse à tout moment, bien que de nombreuses femmes commencent lorsqu’elles ont des difficultés à dormir ou à se reposer, généralement vers 20 semaines lorsque votre ventre grossit visiblement. Il peut faciliter l’endormissement, vous permettre d’avoir un sommeil plus long et plus profond et aider à maximiser le flux sanguin vers votre bébé sans pression excessive sur les autres organes.

 

La mousse infusée de gel de ce coussin de positionnement d’Orthex offre un soutien postural à vos genoux, hanches, mollets et chevilles, aidant à minimiser les douleurs. L’épaisseur et la densité du coussin positionnent et soutiennent correctement vos jambes pendant le sommeil pour diminuer le stress et la tension lombaire.

Avoir une grossesse sûre et agréable pendant que vous vous préparez à accueillir votre bébé implique souvent de remarquer des changements dans votre corps et de rechercher des outils et des accessoires pour vous aider à rester à l’aise. Bien que les douleurs au dos et aux jambes soient des affections courantes, vous pouvez investir dans des solutions simples, abordables et faciles à utiliser pour faciliter votre grossesse.

Vous avez des questions ?

Informez-vous auprès de nos conseillers