Conseiller(e) à la vente

Nos succursales sont à la recherche d’un(e) conseiller(e) à la vente. 

Lieux de travail – à déterminer selon le/la candidat(e)

  • Pointe-Claire (temps plein)
  • Sherbrooke (temps plein)
  • Québec (temps plein ou temps partiel)
  • Trois-Rivières (temps plein)
  • Laval (temps plein ou temps partiel)

 

Description du poste

Relevant de la directrice de la succursale, vous représentez Médicus lors de l’accueil de la clientèle en magasin et au téléphone. De façon plus précise, vous êtes responsable de:

  • Accueillir de façon courtoise et professionnelle la clientèle en magasin, déterminer son besoin et la référer au bon service;
  • Gérer le temps d’attente du client ;
  • Ouvrir adéquatement et tenir à jour les dossiers clients dans le système informatique ;
  • Fixer les rendez-vous de suivis des clients ;
  • Effectuer la facturation (pour les particuliers ainsi que les agents payeurs comme la RAMQ, la CSST, etc.) au moyen du système informatique;
  • Assurer le contrôle de la caisse ;
  • Répondre aux appels téléphoniques externes et internes ;
  • Effectuer les ventes nécessitant peu ou pas de spécialisation;
  • Assister et conseiller efficacement et adéquatement le client dans le choix du produit (chaussures orthopédiques, marchette, canne, quadriporteurs, fauteuil auto-souleveur, etc.) correspondant à ses préoccupations, à ses attentes et à ses besoins;
  • Respecter les normes et procédures de vente préconisées par l’entreprise, suivre et promouvoir les activités promotionnelles;
  • Proposer les produits complémentaires pour faciliter l’utilisation et l’entretien du produit;
  • Donner de l’information et faire la formation nécessaire sur les méthodes d’utilisation du produit, de même que sur son entretien;
  • S’occuper de commander, selon les procédures en vigueur, les produits non disponibles en inventaire pour le client et assurer le suivi auprès de celui-ci;
  • Finaliser la vente avec le client : entente de paiement, livraison, etc;
  • Appliquer les normes reliées à la gestion des dossiers administratifs tels CSST, SAAQ, MAC (Ministère des anciens combattants), etc.;
  • Gérer les retours et les échanges des produits en conformités avec les procédures établies;
  • Préparer les propositions (soumissions) selon les demandes;
  • Participer au maintien du niveau d’inventaire sur le plancher, assurer l’étiquetage des produits et s’occuper des commandes qui lui sont spécifiquement assignées;
  • Tenir son chef de service au courant des plaintes et des commentaires de la clientèle et participer activement à la résolution des problèmes;
  • Assurer l’entretien constant de son service et la mise en valeur des produits destinés à la vente;
  • Exécuter toutes autres tâches demandées pas son supérieur pour le succès de l’entreprise.

 

Compétences recherchées

  • Excellente gestion du stress et bonne gestion des priorités;
  • Un service à la clientèle hors pair très important;
  • Entregent, dynamisme et confiance en soi;
  • Excellente capacité à apprendre;
  • Grande facilité avec l’informatique et la caisse;
  • Sens de l’organisation et rigueur dans la tenue des dossiers;
  • Capacité à gérer diverses situations dans l’urgence et avec rapidité

 

Bilinguisme – Français et Anglais

Type d’emploi : Temps Plein, Permanent

 

Ce que nous avons a t’offrir 

  • Congés mobiles
  • Horaire flexible avec vendredi hâtif
  • Café offert gratuitement
  • Assurances collectives
  • REER Collectif et RPDB
  • Stationnement gratuit sur place
  • Programme d’aide aux employés
  • Rabais avantageux sur nos produits et services
  • Et bien plus !

 

Télétravail:

  • Non

Groupe Médicus croit en ton potentiel! 

Joins-toi à nous en envoyant ton curriculum vitae via cv@medicus.ca

vous pouvez agrandir la carte en cliquant ici