Directeur de succursale

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Notre succursale de Lévis est à la recherche d’un directeur de succursale afin d’assurer le bon déroulement des opérations quotidiennes.

 

Description du poste 

Sous l’autorité du Directeur général, le directeur de succursale aura comme principal mandat de planifier, organiser, diriger et contrôler les activités reliées aux opérations de la succursale et d’assurer un excellent service à la clientèle :

  • Diriger efficacement l’ensemble des activités de la succursale et être imputables des activités lié aux ventes, service à la clientèle, inventaire et gestion des ressources matérielles, humaines et financières;
  • Assurer une présence aux opérations quotidiennes au sein de la succursale;
  • Coacher son équipe, établir des objectifs avec eux et voir à leur développement professionnel;
  • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies pour atteindre les objectifs de vente ;
  • Gérer les budgets avec rigueur et prendre les mesures appropriées et proactives lorsque nécessaire;
  • Être à l’affût des tendances du marché, effectuer une vigie de la concurrence et voir au rayonnement de la succursale ;
  • S’assurer que les politiques et procédures soient mises en place et suivies régulièrement;
  • Travailler en synergie avec les équipes support internes (Marketing, Finances, Informatique, Approvisionnement et Ressources Humaines), ainsi que la haute direction;
  • Développer, proposer et faire le suivi de projets spéciaux demandé par le Directeur général;
  • Allouer les ressources matérielles, financières et humaines nécessaires à la mise en œuvre des opérations, politiques et plans stratégiques;
  • Participer au comité opérationnel Assurer le suivi du service à la clientèle.

 

Compétence techniques

Posséder un minimum de 5 ans d’expérience dans un poste similaire, dans l’industrie du commerce au détail (essentiel)

 

Une formation académique pertinente

  • Expérience significative dans le commerce de détail à titre de gérant, directeur (pharmacie, clinique médicale un atout) ;
  • Excellente habileté avec l’informatique et la Suite MS Office;
  • Orienté et soucieux d’un excellent service à la clientèle;
  • Solide connaissance en mise en marché et développement des affaires;
  • Gestionnaire de terrain qui s’implique dans l’équipe;
  • Avoir déjà travaillé avec un système de gestion intégré (ERP, tel Microsoft AX, Oracle, SAP);
  • Disponible pour se déplacer au siège social une fois par mois à Montréal.

 

Compétences personnelles :

  • Capacité marquée pour diriger et mobiliser une équipe ;
  • Bonne capacité d’adaptation et d’influence ;
  • Habile communicateur et leadership exigé;
  • Orientation axée solution ;
  • Aptitude développée pour l’apprentissage de systèmes informatiques.
  • Type d’emploi : Temps Plein, Permanent