Directeur(trice) – Division Institutionnelle

Relevant du directeur général de Médicus, le Directeur de la division institutionnelle a comme principal mandat de maximiser la croissance et la rentabilité de la division.  Il est responsable de l’ensemble du personnel (7 conseillers-experts, 6 adjointes), des grandes orientations, des activités et des résultats de la division.

 

Rôle et responsabilités

Gestion du personnel :

  1. Planifier, organiser, diriger et contrôler le fonctionnement de son service en matière de personnel, de matériels requis, des services offerts et voir à ce que tout fonctionne normalement pour offrir un service de qualité;
  2. Participer à l’embauche, la formation et le développement du personnel de son service;
  3. Participer aux évaluations de rendement du personnel;
  4. Travailler avec les conseillers à trouver des solutions aux problématiques clients;
  5. Faire régulièrement des visites sur la route avec les conseillers;
  6. Superviser la formation des nouveaux employés et favoriser la formation de ceux déjà en poste;
  7. S’assurer d’organiser le travail des conseillers et des adjointes de façon efficace afin de maximiser l’efficacité du service et le service à la clientèle

Ententes nationales et appels d’offres :

  1. Piloter le processus de soumission aux appels d’offres provinciales et locales;
  2. Travailler en étroite collaboration avec le service des achats et les conseillers sur les soumissions de Médicus;
  3. Établir un plan de travail avec tous les intervenants (ex : expert produits, conseillers, achats, etc.), afin de partager efficacement le travail, respecter les délais et soumettre des soumissions gagnantes;

Développement des affaires :

  1. Se tenir informé des tendances du marché propre à son secteur, des activités de la concurrence, des nouveaux produits et des opportunités d’affaires;
  2. Travailler en étroite collaboration avec les services des achats et les divers fournisseurs de Médicus afin d’obtenir les meilleures conditions commerciales et des ententes d’exclusivité;
  3. Identifier des opportunités de croissance pour la division

Planification et administration:

  1. Développer le plan d’affaires annuel;
  2. Mettre en place une série d’indicateurs clés pour son unité d’affaire;
  3. Revoir le mode de fonctionnement de la division et apporter des changements afin d’améliorer son efficacité générale;
  4. S’assurer que les politiques et procédures soient mises en place et suivies régulièrement.

 

Formations :

  • Baccalauréat en administration des affaires ou dans un domaine connexe (une combinaison d’expérience pertinente et de formation dans un domaine similaire pourra être considérée) ;
  • Minimum 7 à 10 années d’expérience pertinente dans le domaine du réseau de la santé au Québec;
  • Excellente connaissance de la suite Microsoft Office;
  • Bilingue, français et anglais (oral et écrit).

 

Compétences recherchées:

  • Posséder des connaissances approfondies du processus d’appels d’offres gouvernementales et du fonctionnement de ses institutions;
  • Bonne connaissance du réseau de la santé et des normes gouvernementales en matière d’équipements médicaux, un atout;
  • Grand sens du leadership;
  • Avoir de bonnes aptitudes communicationnelles et de négociation ;
  • Esprit d’initiative, autodiscipline et attitude proactive à l’égard de la résolution de problème;
  • Collaborateur, travail d’équipe;
  • Capacité d’analyse;
  • Pouvoir se déplacer régulièrement d’une succursale à l’autre et à travers les différents territoires de ventes au Québec.

 

L’emploi du masculin est utilisé sans discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.

Pour postuler, simplement envoyer votre CV à l’adresse suivante: cv@medicus.ca