Représentant(e) – Division Institutionnelle

Le rôle du représentant institutionnel est de maximiser les ventes d’équipements médicaux, d’aides techniques, de mobilité ou d’adaptation sur son territoire.

Le représentant institutionnel est un conseiller expert qui travaille en étroite collaboration avec le/les professionnel(s) traitant(s) (principalement les ergothérapeutes et physiothérapeutes) dans différents milieux de vie (centres de réadaptation, CHSLD, ressource intermédiaire, CLSC, hôpitaux, résidences de personnes âgées, domiciles, etc.), dans un but d’identifier les aides techniques et autres produits d’adaptation, de mobilité et de confort à domicile adaptés aux besoins du patient afin de favoriser son confort, sa mobilité et sa sécurité.

Il doit répondre aux besoins de plusieurs types de clientèles : pédiatrique, gériatrique, déficience intellectuelle, handicapée sévère, etc.

 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Échanger (en personne, téléphone, courriel) avec le professionnel de la santé traitant (ergothérapeute, physiothérapeute) afin de définir les besoins du patient;
  • Visiter les lieux afin d’évaluer les besoins et identifier les contraintes techniques (ex : espace disponible, mesures diverses, etc.);
  • Faire des recherches de produits en ligne et auprès des fournisseurs afin d’identifier le produit qui répond le mieux au besoin du patient;
  • Faire des essais de produits démonstrateurs avec le patient en présence du professionnel de la santé traitant afin de s’assurer qu’il est bien adapté à son milieu de vie et son environnement (chambre à coucher, salle de bain, salon, salle à manger, etc.);
  • Assurer un service après-vente auprès de sa clientèle principalement au niveau des ajustements produits chez le patient ou la formation au niveau de l’utilisation;
  • Travailler en étroite collaboration avec son adjointe institutionnelle afin d’offrir le meilleur service à sa clientèle institutionnelle (demande de soumission de produits/prix, établir le prix de vente de produits, suivis divers);
  • Représenter Médicus/Savard lors de Congrès et salons professionnels au Québec;
  • Participer à des appels d’offres (locales et régionales) sur son territoire (ex : choix des produits);
  • Participer aux rencontres d’équipe et journées de formation;
  • Respecter les normes et procédures de vente préconisées par l’entreprise, suivre et promouvoir les activités promotionnelles.

 

FORMATION ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Diplôme d’études en administration ou dans un domaine de la santé pertinent;
  • Minimum 3 ans d’expérience dans le domaine de la vente, idéalement (un atout important) dans le domaine des équipements médicaux, des aides techniques, de la mobilité ou de l’adaptation;
  • Études dans les domaines suivants, un atout : technique en ergothérapie, technique soins infirmiers, technique en réadaptation, technique en physiothérapie, technique d’ambulancier, technique d’assistance en la personne en établissement de santé ou à domicile;
  • Empathie et fortement orienté vers le service-client;
  • Très bonne organisation du travail.

L’emploi du masculin est utilisé sans discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.

Pour postuler, simplement envoyer votre CV à l’adresse suivante: cv@medicus.ca