Offres d'emploi

Croire en votre potentiel

Chef de file québécois en matière d’orthèses, de compression, d’équipements de mobilité et de soins à domicile depuis 60 ans, Médicus regroupe 250 employés répartis dans 18 succursales et un siège social.

Travailler chez Medicus, c’est s’engager à contribuer à la qualité de vie de nos clients en améliorant leur mobilité, leur performance et leur confort. Au quotidien, cette mission se traduit en conseillant des produits de haute qualité et des technologies exclusives. Réputé pour offrir un service attentionné et bienveillant qui va au-delà des besoins de notre clientèle, Médicus investit dans la formation, le perfectionnement et la polyvalence de ses équipes.

Envie d’un emploi stable et stimulant dans le domaine de la santé ? MEDICUS CROIT EN VOTRE POTENTIEL !

NOS POSTES DISPONIBLES

Directeur(trice), comptabilité

Description de poste

Relevant de la directrice principale des finances, T.I et opérations manufacturières, le directeur, comptabilité, a comme principal mandat de gérer le cycle comptable complet de l’entreprise et appuyer la directrice des finances sur différents projets de la société. Il gère toutes les activités relatives à la comptabilité et à la paie. 

Rôle et responsabilités

  • Planifier, préparer et coordonner l’exercice de budget annuel avec les succursales et tous les services de l’entreprise (Ex : Prévisions des ventes, prévisions des dépenses et investissement en capitaux, etc.)
  • Préparer les états financiers et autres dossiers de fin de mois et de fin d’année
  • Préparer les analyses mensuelles et explication des écarts. Produire et interpréter les résultats sommaires d’exploitation des directions (succursales et services)
  • S’assurer que les niveaux des stocks, les dépenses de marketing et autres services soient conformes aux attentes financières du budget annuel
  • Analyser et réconcilier les mouvements de l’inventaire à la fois en dollars et en unités
  • Gérer le  flux de trésorerie
  • Enregistrement d’écritures comptables
  • Contrôler et valider les différentes opérations financières et comptables (règlement factures, dépenses, achats, ventes, salaires, paiement des prestataires, approvisionnements et autres) de l’entreprise dans un souci de réduction des charges et d’optimisation de la rentabilité des activités de l’entreprise
  • Réviser, documenter et optimiser les méthodes de comptabilité, de vérification, de contrôle budgétaire, de recouvrement et de financement et apporter des améliorations au besoin
  • S’assurer que les projets d’investissements soient contrôlés et vérifiés à l’égard de leur rentabilité (suivi du budget d’investissement)
  • Préparer et coordonner la vérification externe de fin d’année avec les auditeurs externes, y compris la préparation et la livraison des données demandées
  • Gérer des questions fiscales en coopération avec les sociétés comptables et les conseillers fiscaux
  • Gérer l’équipe de comptabilité (8 personnes): 1 chef comptable, 2 personnes au comptes payables, 2 personnes aux comptes recevables, 2 personnes à la facturation des agents payeurs gouvernementaux, 1 personne à la paie)
  • Planifier, organiser, diriger et contrôler le fonctionnement de son service en matière de personnel, de matériels requis, des services offerts et voir à ce que tout fonctionne normalement pour offrir un service de qualité

L’emploi du masculin est utilisé sans discrimination et dans le seul but d’alléger le texte

#empmed062022

Profil recherché

  • Minutie avec une forte capacité à travailler dans un environnement de travail exigeant et dynamique
  • Esprit analytique, motivation et capacité à travailler sous une supervision minimale
  • Capacité à vulgariser les chiffres et à pousser l'analyse davantage
  • Approche pratique, autonomie, diplomatie, ténacité, rigueur et flexibilité
  • Leader, motivateur, rigoureux et créatif dans la recherche d’efficacité et de solutions
  • Excellentes aptitudes   en gestion de personnel, gestion de son temps
  • Baccalauréat en administration des affaires (option comptabilité)
  • Titre de CPA un  atout
  • Minimum 5 ans d’expérience pertinente comme contrôleur
  • Expérience dans une PME dans le cycle comptable complet
  • Expérience en gestion de personnel
  • Connaissance du domaine des équipements médicaux ou de la distribution un atout
  • Excellente connaissance de la suite Microsoft Office
  • Avoir déjà travaillé avec un système de gestion intégré (ERP, tel Microsoft AX, Oracle, SAP)
  • Bilingue, français et anglais (oral et écrit)

Notre offre

  • Assurances
  • Régime enregistré d'épargne-retraite
  • Congés payés
  • Congés mobiles
  • Rabais employés
  • Activités sociales organisées par l'entreprise
  • Remboursement des cotisations à une association professionnelle

Lieu de travail

2520 boul. St-Joseph E
Montréal, Québec, Canada

CANDIDATURES SPONTANÉES

Nous acceptons les candidatures spontanées en tout temps!

Le poste que vous cherchez n’y figure pas? Vous vous sentez interpellé par notre mission et nos valeurs? Faites-nous le plaisir de vous découvrir et d’apprendre à vous connaître.

Soumettez votre candidature spontanée, pour travailler au siège social ou dans l’une de nos 18 succursales. Nous sommes curieux d’en savoir plus sur vous!

Posez votre candidature

Des emplois qui vous ressemblent

Que vous soyez de type manuel, passionné de chiffres ou encore un professionnel diplômé en orthèses-prothèses, vous saurez trouver un emploi qui vous ressemble et qui vous apporte un sentiment de fierté et de reconnaissance au quotidien. Nous sommes constamment à la recherche de personnes passionnées et interpellées par notre mission et par nos valeurs inspirantes, telles que l’empathie, le respect, l’excellence et la solidarité.

 

ATELIER CENTRAL DE FABRICATION

L’atelier de fabrication, c’est là où la magie opère. Situé dans le quartier Rosemont, à notre siège social, on y retrouve nos artistes qui fabriquent les orthèses et les prothèses de nos clients. Près de 20 000 pi2 de savoir-faire et de machinerie.

SIÈGE SOCIAL À MONTRÉAL

C’est dans le bureau de notre siège social que toutes les fonctions afin d’offrir un support aux succursales : comptabilité, marketing, ressources humaines. Ici travaillent des passionnés permettant à l’entreprise de constamment évoluer et innover.

SUCCURSALES PARTOUT AU QUÉBEC

Le cœur de ce que nous faisons est en succursale. Avec un vaste réseau partout au Québec, il y a fort à parier que vous êtes déjà passé devant l’une d’elles. Vous aimez faire une différence dans la vie des autres et avoir un sentiment de reconnaissance quotidien? Passez nous voir.