Offres d'emploi

Croire en votre potentiel

Chef de file québécois en matière d’orthèses, de compression, d’équipements de mobilité et de soins à domicile depuis 60 ans, Médicus regroupe 250 employés répartis dans 18 succursales et un siège social.

Travailler chez Medicus, c’est s’engager à contribuer à la qualité de vie de nos clients en améliorant leur mobilité, leur performance et leur confort. Au quotidien, cette mission se traduit en conseillant des produits de haute qualité et des technologies exclusives. Réputé pour offrir un service attentionné et bienveillant qui va au-delà des besoins de notre clientèle, Médicus investit dans la formation, le perfectionnement et la polyvalence de ses équipes.

Envie d’un emploi stable et stimulant dans le domaine de la santé ? MEDICUS CROIT EN VOTRE POTENTIEL !

Réceptionniste (accueil et facturation)

Description de poste

Chef de file québécois en matière d’orthèses, de prothèses, de compression, d’équipements de mobilité et de soins à domicile depuis plus de 60 ans, Médicus regroupe 250 professionnels confondus, orthésistes, prothésistes, inhalothérapeutes, conseillers et employés répartis dans 19 succursales à travers le Québec, et un siège social à Montréal.

Vous souhaitez intégrer une entreprise réputée où le respect, la compassion, l’excellence et la solidarité sont au cœur de chaque expérience? Médicus croit en votre potentiel! Joignez-vous à une équipe polyvalente et passionnée en tant que Réceptionniste (accueil et facturation), à temps plein !

Relevant du directeur de succursales, notre futur(e) collègue sera appelé(e) à :

  • Accueillir la clientèle en magasin;

  • Écouter et comprendre le besoin du client;

  • Assister et conseiller adéquatement le client dans son choix de produits;

  • Former les clients sur les méthodes d’utilisation et d’entretien du produit;

  • Commander les produits non disponibles en inventaire et en assurer le suivi;

  • Finaliser la vente avec le client quant aux ententes de paiement et livraisons;

  • Gérer le temps d'attente des clients;

  • Tenir à jour les dossiers clients dans le système informatique central;

  • Fixer les rendez-vous des clients;

  • Facturer les particuliers et les agents payeurs;

  • Former les nouveaux employés à la réception;

  • Évaluer son équipe de travail;

  • Collaborer quotidiennement avec le gestionnaire;

  • S’occuper des horaires incluant période de dîners et pauses;

  • Assurer le contrôle de la caisse.

Profil recherché

  • 5 ans d'expérience dans l'accueil et la reception de client; 

  • Aisance informatique;

  • Diplôme d’études secondaires (DES);

  • Expérience dans le commerce de détail /contact client(un atout);

  • Bilingue (français et anglais) un atout.

Notre offre

  • Assurances collectives et télémédecine

  • REER avec contribution de l'employeur (RPDB)

  • Congés mobiles

  • Rabais employés

  • Activités sociales organisées par l'entreprise

  • Programme d'aide aux employés et à la famille (PAEF)

  • Conciliation travail et vie personnelle

  • Formation continue

  • Primes pour références d'employés

  • Programme de mieux-être

  • Reconnaissance des années de service

  • Stationnement gratuit

  • Transport en commun à proximité

  • Vacances supérieures à la norme

Lieu de travail

Médicus Rosemont - 2815 Sherbrooke Est #100, Montréal, QC H2K 1H2 (+1 514 525-3757)

 

Horaire

Lundi au vendredi - 37.5 heures par semaine

 

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Dans ce document, l’emploi du masculin pour désigner des personnes n’a d’autres fins que celle d’alléger le texte.

** Nous encourageons l’équité, la diversité et l'inclusion, et considérons ces valeurs comme fondamentales dans notre environnement de travail. La personne candidate doit avoir le droit ou la permission de travailler au Canada dès le début de l'affectation, et ce, pour la totalité de celle-ci.

Nous acceptons les candidatures spontanées en tout temps!

Le poste que vous cherchez n’y figure pas? Vous vous sentez interpellé par notre mission et nos valeurs? Faites-nous le plaisir de vous découvrir et d’apprendre à vous connaître.

Des emplois qui vous ressemblent

Que vous soyez de type manuel, passionné de chiffres ou encore un professionnel diplômé en orthèses-prothèses, vous saurez trouver un emploi qui vous ressemble et qui vous apporte un sentiment de fierté et de reconnaissance au quotidien. Nous sommes constamment à la recherche de personnes passionnées et interpellées par notre mission et par nos valeurs inspirantes, telles que l’empathie, le respect, l’excellence et la solidarité.

 

ATELIER CENTRAL DE FABRICATION

L’atelier de fabrication, c’est là où la magie opère. Situé dans le quartier Rosemont, à notre siège social, on y retrouve nos artistes qui fabriquent les orthèses et les prothèses de nos clients. Près de 20 000 pi2 de savoir-faire et de machinerie.

SIÈGE SOCIAL À MONTRÉAL

C’est dans le bureau de notre siège social que toutes les fonctions afin d’offrir un support aux succursales : comptabilité, marketing, ressources humaines. Ici travaillent des passionnés permettant à l’entreprise de constamment évoluer et innover.

SUCCURSALES PARTOUT AU QUÉBEC

Le cœur de ce que nous faisons est en succursale. Avec un vaste réseau partout au Québec, il y a fort à parier que vous êtes déjà passé devant l’une d’elles. Vous aimez faire une différence dans la vie des autres et avoir un sentiment de reconnaissance quotidien? Passez nous voir.

NOTRE PROCESSUS D’EMBAUCHE

Un processus clair qui nous permet à nous, comme à vous, de voir si vous êtes le bon candidat pour le poste convoité. Tout est une question de compétences, mais aussi de fit.

Réception de votre candidature

C’est la première étape du processus. Nous recevons votre CV et l’analysons afin de voir si vous répondez aux critères de sélection, quel que soit le poste.

Appel téléphonique ou entretien virtuel

Une discussion informelle d’une quinzaine de minutes est prévue, au cours de laquelle nous validerons la compréhension du poste et les acquis de compétences de base.

Entrevue en personne

Voulue comme étant un échange et une conversation afin d’apprendre à se connaître, il est ici question de voir si vos besoins et les nôtres s’arriment ensemble. Selon le rôle, la durée de la rencontre peut varier.

Offre

Une fois la validation du « fit » culturel et la vérification administrative de votre dossier complétés, une offre d’embauche officielle vous sera proposée. Vous y retrouverez les tâches en lien avec le poste, le salaire, la date de début et les avantages sociaux.