Offres d'emploi

Croire en votre potentiel

Chef de file québécois en matière d’orthèses, de compression, d’équipements de mobilité et de soins à domicile depuis 60 ans, Médicus regroupe 250 employés répartis dans 18 succursales et un siège social.

Travailler chez Medicus, c’est s’engager à contribuer à la qualité de vie de nos clients en améliorant leur mobilité, leur performance et leur confort. Au quotidien, cette mission se traduit en conseillant des produits de haute qualité et des technologies exclusives. Réputé pour offrir un service attentionné et bienveillant qui va au-delà des besoins de notre clientèle, Médicus investit dans la formation, le perfectionnement et la polyvalence de ses équipes.

Envie d’un emploi stable et stimulant dans le domaine de la santé ? MEDICUS CROIT EN VOTRE POTENTIEL !

NOS POSTES DISPONIBLES

Directeur(trice) ressources humaines

Description de poste

Relevant du directeur général de Médicus, le directeur (trice) des ressources humaines a pour principale responsabilité de développer et mettre en place des processus reliés à la gestion et au développement des talents du groupe afin de réaliser sa mission et atteindre les objectifs d’affaires qu’il s’est fixés. Le directeur (trice) des ressources humaines siège au comité de direction et au comité exécutif de l’entreprise.

Il est capable de vision stratégique tout en demeurant opérationnel et près du terrain. Il jouera un rôle clé au sein de l’équipe de direction, en anticipant les impacts des stratégies d’affaires sur les individus et en apportant les solutions appropriées.

Le poste est situé au siège social de l’entreprise à Montréal, et exige des déplacements réguliers dans les succursales.

Notre futur directeur (trice) des ressources humaines sera appelé à :

  • Participer au processus de planification stratégique et à l’élaboration des meilleures pratiques, politiques et orientations en matière de ressources humaines et en assurera le déploiement;
  • Développer la fonction RH et jouer un rôle-conseil auprès des gestionnaires pour assurer l'uniformité dans l'interprétation et l'application des programmes, politiques, procédures et directives afférentes;
  • Établir, implanter et communiquer aux employés la stratégie de marque employeur de Médicus;
  • Participer au développement et à la mise en place de programmes axés vers la productivité et l'amélioration continue ;
  • Définir, mettre en œuvre et s’assurer du respect des différentes politiques dans, entre-autres, les domaines suivants : recrutement, accueil et intégration des nouveaux employés, évaluation, gestion des carrières, développement des compétences, rémunérations globales, santé et sécurité au travail;
  • Conseiller, accompagner, outiller et coacher la direction des autres services de l’entreprise dans l’application des politiques et procédures des ressources humaines et tous les aspects de la gestion du personnel : Accueil, intégration, formation, évaluation du rendement, techniques de communication, mesures disciplinaires, absentéisme, résolution des conflits, développement de carrière, etc.;
  • Apporter un soutien à la gestion de la SST en mobilisant le personnel vers l'amélioration des pratiques de travail, l'élaboration de nouvelles politiques, le maintien actif et participatif du comité SST, etc.;
  • Assurer le maintien d'un climat de travail sain, exempt de gestes de discrimination, d'iniquité ou de harcèlement et favoriser la reconnaissance et la mobilisation;
  • Procéder à la création, l'analyse et la présentation des indicateurs de performance clés (KPI) et développer des plans d'actions à la lumière de ces résultats;
  • Suivre l'évolution des projets RH, contrôler leur exécution, vérifier que les réalisations sont en phase avec le cahier des charges;
  • Suivre l'évolution des connaissances et meilleures pratiques dans le domaine des RH et se tenir informé des innovations dans son domaine;
  • Développer un réseau de ressources externes dans le domaine des ressources humaines qu'il pourra consulter au besoin;
  • Gérer et développer l'équipe des ressources humaines composée de 2 professionnels du domaine.

Profil recherché

  • Baccalauréat en administration des affaires (ressources humaines), en relations industrielles ou l’équivalent, jumelé à environ sept (7) à dix (10) années d’expérience pertinente dans un poste de généraliste;
  • Flexibilité, ouverture d’esprit, leadership, bon sens de l’organisation et du travail d’équipe ;
  • Membre de l'Ordre CRHA ou CRIA un atout;
  • Expérience en gestion de changement;
  • Leadership marqué;
  • Fortes capacités d’analyse et d’interprétation stratégique des résultats;
  • Une personne de terrain, pragmatique dotée d’une maturité professionnelle;
  • Expérience dans le commerce de détail, un atout;
  • Combiner à la fois une intelligence conceptuelle et opérationnelle afin de passer de l’idée à l’action;
  • Capacité de gérer plusieurs priorités en simultané;
  • Bilinguisme.

#empmed062022

Notre offre

  • Assurances
  • Régime enregistré d'épargne-retraite
  • Congés payés
  • Congés mobiles
  • Rabais employés
  • Activités sociales organisées par l'entreprise
  • Programme d'aide aux employés (PAE)
  • Remboursement des cotisations à une association professionnelle
  • Conciliation travail et vie personnelle
  • Formation continue
  • Primes pour références d'employés
  • Programme de mieux-être
  • Reconnaissance des années de service
  • Régime de participation différée aux bénéfices (RPDB)
  • Stationnement gratuit
  • Transport en commun à proximité
  • Vacances

Lieu de travail

2520 boul. St-Joseph E
Montréal, Québec, Canada

CANDIDATURES SPONTANÉES

Nous acceptons les candidatures spontanées en tout temps!

Le poste que vous cherchez n’y figure pas? Vous vous sentez interpellé par notre mission et nos valeurs? Faites-nous le plaisir de vous découvrir et d’apprendre à vous connaître.

Soumettez votre candidature spontanée, pour travailler au siège social ou dans l’une de nos 18 succursales. Nous sommes curieux d’en savoir plus sur vous!

Posez votre candidature

Des emplois qui vous ressemblent

Que vous soyez de type manuel, passionné de chiffres ou encore un professionnel diplômé en orthèses-prothèses, vous saurez trouver un emploi qui vous ressemble et qui vous apporte un sentiment de fierté et de reconnaissance au quotidien. Nous sommes constamment à la recherche de personnes passionnées et interpellées par notre mission et par nos valeurs inspirantes, telles que l’empathie, le respect, l’excellence et la solidarité.

 

ATELIER CENTRAL DE FABRICATION

L’atelier de fabrication, c’est là où la magie opère. Situé dans le quartier Rosemont, à notre siège social, on y retrouve nos artistes qui fabriquent les orthèses et les prothèses de nos clients. Près de 20 000 pi2 de savoir-faire et de machinerie.

SIÈGE SOCIAL À MONTRÉAL

C’est dans le bureau de notre siège social que toutes les fonctions afin d’offrir un support aux succursales : comptabilité, marketing, ressources humaines. Ici travaillent des passionnés permettant à l’entreprise de constamment évoluer et innover.

SUCCURSALES PARTOUT AU QUÉBEC

Le cœur de ce que nous faisons est en succursale. Avec un vaste réseau partout au Québec, il y a fort à parier que vous êtes déjà passé devant l’une d’elles. Vous aimez faire une différence dans la vie des autres et avoir un sentiment de reconnaissance quotidien? Passez nous voir.

NOTRE PROCESSUS D’EMBAUCHE

Un processus clair qui nous permet à nous, comme à vous, de voir si vous êtes le bon candidat pour le poste convoité. Tout est une question de compétences, mais aussi de fit.

Réception de votre candidature

C’est la première étape du processus. Nous recevons votre CV et l’analysons afin de voir si vous répondez aux critères de sélection, quel que soit le poste.

Appel téléphonique ou entretien virtuel

Une discussion informelle d’une quinzaine de minutes est prévue, au cours de laquelle nous validerons la compréhension du poste et les acquis de compétences de base.

Entrevue en personne

Voulue comme étant un échange et une conversation afin d’apprendre à se connaître, il est ici question de voir si vos besoins et les nôtres s’arriment ensemble. Selon le rôle, la durée de la rencontre peut varier.

Offre

Une fois la validation du « fit » culturel et la vérification administrative de votre dossier complétés, une offre d’embauche officielle vous sera proposée. Vous y retrouverez les tâches en lien avec le poste, le salaire, la date de début et les avantages sociaux.