Offres d'emploi

Croire en votre potentiel

Chef de file québécois en matière d’orthèses, de compression, d’équipements de mobilité et de soins à domicile depuis 60 ans, Médicus regroupe 250 employés répartis dans 18 succursales et un siège social.

Travailler chez Medicus, c’est s’engager à contribuer à la qualité de vie de nos clients en améliorant leur mobilité, leur performance et leur confort. Au quotidien, cette mission se traduit en conseillant des produits de haute qualité et des technologies exclusives. Réputé pour offrir un service attentionné et bienveillant qui va au-delà des besoins de notre clientèle, Médicus investit dans la formation, le perfectionnement et la polyvalence de ses équipes.

Envie d’un emploi stable et stimulant dans le domaine de la santé ? MEDICUS CROIT EN VOTRE POTENTIEL !

NOS POSTES DISPONIBLES

Conseiller(ère), ventes

Description de poste

Médicus (Savard Ortho-Confort) est actuellement à la recherche d'un(e) Conseiller(ère), ventes, pour venir rejoindre son équipe!

Relevant de la directrice de succursales, notre futur(e) collègue sera appelé(e) à :

  • Offrir un service à la clientèle de grande qualité
  • Conseiller la clientèle sur notre grande variété d’équipements médicaux (fauteuils, cannes, quadriporteurs, luminothérapie, produits d’aide à la mobilité, etc.)
  • Collaborer avec une équipe de professionnels en orthèses-prothèses afin de satisfaire la clientèle et atteindre les objectifs de ventes
  • Effectuer les tâches liées au marchandisage et à l’exploitation du magasin
  • Voir à assurer un taux de roulement adéquat des inventaires qui vous sont confiés
  • Développer une polyvalence au niveau de la vente de produits autres que dans votre spécialité (ex. chaussures orthopédiques) afin de maximiser la réponse aux besoins des clients
  • Être rigoureux dans la tenue des dossiers patients et assurer les suivis adéquats
  • Effectuer toutes autres tâches demandées pour le succès de l'entreprise

L’emploi du genre masculin a pour but d’alléger le texte et d’en faciliter la lecture.

 

#empmed062022

Profil recherché

  • Diplôme d'études secondaires (DES)
  • Minimum de 2 ans d’expérience de travail reliée à l’emploi dans le commerce au détail (dans le domaine médical ou dentaire un atout)
  • Expérience en ventes d'équipements médicaux et de chaussures, un atout considérable
  • Service à la clientèle hors pair
  • Entregent, dynamisme et confiance en soi
  • Excellente capacité à apprendre
  • Connaissances de quelques principes comptables et de tenue de caisse
  • Grande facilité avec l’informatique
  • Sens de l'organisation et rigueur dans la tenue des dossiers
  • Capacité à gérer diverses situations dans l’urgence et avec rapidité

Notre offre

  • Assurances
  • Régime enregistré d'épargne-retraite
  • Congés payés
  • Congés mobiles
  • Rabais employés
  • Activités sociales organisées par l'entreprise
  • Programme d'aide aux employés (PAE)
  • Reconnaissance des années de service
  • Régime de participation différée aux bénéfices (RPDB)

Lieu de travail

1350 rue Cyrille-Duquet
Québec, Québec, Canada

CANDIDATURES SPONTANÉES

Nous acceptons les candidatures spontanées en tout temps!

Le poste que vous cherchez n’y figure pas? Vous vous sentez interpellé par notre mission et nos valeurs? Faites-nous le plaisir de vous découvrir et d’apprendre à vous connaître.

Soumettez votre candidature spontanée, pour travailler au siège social ou dans l’une de nos 18 succursales. Nous sommes curieux d’en savoir plus sur vous!

Posez votre candidature

Des emplois qui vous ressemblent

Que vous soyez de type manuel, passionné de chiffres ou encore un professionnel diplômé en orthèses-prothèses, vous saurez trouver un emploi qui vous ressemble et qui vous apporte un sentiment de fierté et de reconnaissance au quotidien. Nous sommes constamment à la recherche de personnes passionnées et interpellées par notre mission et par nos valeurs inspirantes, telles que l’empathie, le respect, l’excellence et la solidarité.

 

ATELIER CENTRAL DE FABRICATION

L’atelier de fabrication, c’est là où la magie opère. Situé dans le quartier Rosemont, à notre siège social, on y retrouve nos artistes qui fabriquent les orthèses et les prothèses de nos clients. Près de 20 000 pi2 de savoir-faire et de machinerie.

SIÈGE SOCIAL À MONTRÉAL

C’est dans le bureau de notre siège social que toutes les fonctions afin d’offrir un support aux succursales : comptabilité, marketing, ressources humaines. Ici travaillent des passionnés permettant à l’entreprise de constamment évoluer et innover.

SUCCURSALES PARTOUT AU QUÉBEC

Le cœur de ce que nous faisons est en succursale. Avec un vaste réseau partout au Québec, il y a fort à parier que vous êtes déjà passé devant l’une d’elles. Vous aimez faire une différence dans la vie des autres et avoir un sentiment de reconnaissance quotidien? Passez nous voir.

NOTRE PROCESSUS D’EMBAUCHE

Un processus clair qui nous permet à nous, comme à vous, de voir si vous êtes le bon candidat pour le poste convoité. Tout est une question de compétences, mais aussi de fit.

Réception de votre candidature

C’est la première étape du processus. Nous recevons votre CV et l’analysons afin de voir si vous répondez aux critères de sélection, quel que soit le poste.

Appel téléphonique ou entretien virtuel

Une discussion informelle d’une quinzaine de minutes est prévue, au cours de laquelle nous validerons la compréhension du poste et les acquis de compétences de base.

Entrevue en personne

Voulue comme étant un échange et une conversation afin d’apprendre à se connaître, il est ici question de voir si vos besoins et les nôtres s’arriment ensemble. Selon le rôle, la durée de la rencontre peut varier.

Offre

Une fois la validation du « fit » culturel et la vérification administrative de votre dossier complétés, une offre d’embauche officielle vous sera proposée. Vous y retrouverez les tâches en lien avec le poste, le salaire, la date de début et les avantages sociaux.