Offres d'emploi

Croire en votre potentiel

Chef de file québécois en matière d’orthèses, de compression, d’équipements de mobilité et de soins à domicile depuis 60 ans, Médicus regroupe 250 employés répartis dans 18 succursales et un siège social.

Travailler chez Medicus, c’est s’engager à contribuer à la qualité de vie de nos clients en améliorant leur mobilité, leur performance et leur confort. Au quotidien, cette mission se traduit en conseillant des produits de haute qualité et des technologies exclusives. Réputé pour offrir un service attentionné et bienveillant qui va au-delà des besoins de notre clientèle, Médicus investit dans la formation, le perfectionnement et la polyvalence de ses équipes.

Envie d’un emploi stable et stimulant dans le domaine de la santé ? MEDICUS CROIT EN VOTRE POTENTIEL !

Inhalothérapeute

Description de poste

Vous êtes un(e) inhalothérapeute membre de l’OPIQ?
Vous avez de l’intérêt dans le service-conseil et la pratique privée dans le domaine de l’apnée du sommeil?
Vous avez de l'entreprenariat, de l'entregent et une facilité à entretenir de bonnes relations interpersonnelles avec la clientèle?
Vous aimez travailler de manière autonome tout en ayant le support d’une équipe?
Nous avons une opportunité pour vous!

Chef de file québécois en matière d’orthèses, de prothèses, de compression, d’équipements de mobilité et de soins à domicile depuis plus de 60 ans, Médicus regroupe 250 professionnels confondus, orthésistes, prothésistes, inhalothérapeutes, conseillers et employés répartis dans 19 succursales à travers le Québec, et un siège social à Montréal.

Nous cherchons actuellement un(e) inhalothérapeute, temps plein pour notre succursale de Rimouski (Médicus – Ortho-Service).

Relevant de la directrice de succursale, notre futur(e) collègue sera appellé(e) à :

  • Expliquer et diriger les gens pour les tests;

  • Assurer le lien entre le professionnel de la santé et le client pour les résultats de tests;

  • Expliquer aux clients et à sa famille, s’il y a lieu, le fonctionnement, l’entretien et les avantages des équipements;

  • Recueillir les données pour élaborer les soumissions, les faire préparer, les valider puis les présenter aux clients;

  • Assurer un suivi post-traitement avec les clients selon la fréquence préétablie;

  • Entretenir et mettre à l'essai divers équipements diagnostiques et thérapeutiques de location;

  • Peut avoir à se déplacer à domicile chez une clientèle à mobilité réduite;

  • Se tenir à jour quant aux nouveautés dans le domaine et analyse la pertinence pour l’entreprise de disposer de ces nouveautés;

  • Visiter les professionnels de la santé et les cliniques de la région pour informer et promouvoir les équipements de l’entreprise (effectuer de la représentation);

  • Compléter les différents documents de suivi pour le contrôle administratif;

  • Éffectuer toutes autres tâches demandées pour le succès de l'entreprise.

Profil recherché

  • Diplôme d’études collégiales en techniques d’inhalothérapie;

  • Posséder un minimum de 3 ans d’expérience, dans la clinique privée, un atout;

  • Être membre en règle de l’Ordre professionnel des inhalothérapeutes du Québec (OPIQ);

  • Avoir une bonne capacité de communication interpersonnelle;

  • Avoir de bonnes habiletés en service à la clientèle et en vente;

  • Capacité à travailler en équipe;

  • Jugement et autonomie;

  • Adaptation au changement;

  • Être entrepreneur(e) (avoir de l’intérêt pour développer sa clientèle).

Notre offre

  • Assurances

  • Régime enregistré d'épargne-retraite / Régime de participation différée aux bénéfices (RPDB)

  • Congés mobiles

  • Rabais employés

  • Activités sociales organisées par l'entreprise

  • Programme d'aide aux employés (PAE) 

  • Conciliation travail et vie personnelle

  • Formation continue

  • Primes pour références d'employés

  • Programme de mieux-être

  • Reconnaissance des années de service

  • Régime de participation différée aux bénéfices (RPDB)

  • Stationnement gratuit

  • Transport en commun à proximité

  • Vacances

Lieu de travail

Médicus Ortho-Service Rimouski - 161 Avenue Rouleau, Rimouski, QC G5L 5T3 (+1 418 724-4150)

 

Horaire

Lundi au vendredi - 37.5 heures par semaine

 

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Dans ce document, l’emploi du masculin pour désigner des personnes n’a d’autres fins que celle d’alléger le texte.

** Nous encourageons l’équité, la diversité et l'inclusion, et considérons ces valeurs comme fondamentales dans notre environnement de travail. La personne candidate doit avoir le droit ou la permission de travailler au Canada dès le début de l'affectation, et ce, pour la totalité de celle-ci.

Nous acceptons les candidatures spontanées en tout temps!

Le poste que vous cherchez n’y figure pas? Vous vous sentez interpellé par notre mission et nos valeurs? Faites-nous le plaisir de vous découvrir et d’apprendre à vous connaître.

Des emplois qui vous ressemblent

Que vous soyez de type manuel, passionné de chiffres ou encore un professionnel diplômé en orthèses-prothèses, vous saurez trouver un emploi qui vous ressemble et qui vous apporte un sentiment de fierté et de reconnaissance au quotidien. Nous sommes constamment à la recherche de personnes passionnées et interpellées par notre mission et par nos valeurs inspirantes, telles que l’empathie, le respect, l’excellence et la solidarité.

 

ATELIER CENTRAL DE FABRICATION

L’atelier de fabrication, c’est là où la magie opère. Situé dans le quartier Rosemont, à notre siège social, on y retrouve nos artistes qui fabriquent les orthèses et les prothèses de nos clients. Près de 20 000 pi2 de savoir-faire et de machinerie.

SIÈGE SOCIAL À MONTRÉAL

C’est dans le bureau de notre siège social que toutes les fonctions afin d’offrir un support aux succursales : comptabilité, marketing, ressources humaines. Ici travaillent des passionnés permettant à l’entreprise de constamment évoluer et innover.

SUCCURSALES PARTOUT AU QUÉBEC

Le cœur de ce que nous faisons est en succursale. Avec un vaste réseau partout au Québec, il y a fort à parier que vous êtes déjà passé devant l’une d’elles. Vous aimez faire une différence dans la vie des autres et avoir un sentiment de reconnaissance quotidien? Passez nous voir.

NOTRE PROCESSUS D’EMBAUCHE

Un processus clair qui nous permet à nous, comme à vous, de voir si vous êtes le bon candidat pour le poste convoité. Tout est une question de compétences, mais aussi de fit.

Réception de votre candidature

C’est la première étape du processus. Nous recevons votre CV et l’analysons afin de voir si vous répondez aux critères de sélection, quel que soit le poste.

Appel téléphonique ou entretien virtuel

Une discussion informelle d’une quinzaine de minutes est prévue, au cours de laquelle nous validerons la compréhension du poste et les acquis de compétences de base.

Entrevue en personne

Voulue comme étant un échange et une conversation afin d’apprendre à se connaître, il est ici question de voir si vos besoins et les nôtres s’arriment ensemble. Selon le rôle, la durée de la rencontre peut varier.

Offre

Une fois la validation du « fit » culturel et la vérification administrative de votre dossier complétés, une offre d’embauche officielle vous sera proposée. Vous y retrouverez les tâches en lien avec le poste, le salaire, la date de début et les avantages sociaux.