Offres d'emploi

Croire en votre potentiel

Chef de file québécois en matière d’orthèses, de compression, d’équipements de mobilité et de soins à domicile depuis 60 ans, Médicus regroupe 250 employés répartis dans 18 succursales et un siège social.

Travailler chez Medicus, c’est s’engager à contribuer à la qualité de vie de nos clients en améliorant leur mobilité, leur performance et leur confort. Au quotidien, cette mission se traduit en conseillant des produits de haute qualité et des technologies exclusives. Réputé pour offrir un service attentionné et bienveillant qui va au-delà des besoins de notre clientèle, Médicus investit dans la formation, le perfectionnement et la polyvalence de ses équipes.

Envie d’un emploi stable et stimulant dans le domaine de la santé ? MEDICUS CROIT EN VOTRE POTENTIEL !

Contrôleur

Avec ses 18 succursales, Médicus est le chef de file au Québec dans le domaine de l’orthèses- prothèses, des vêtements de compression, des produits d’aide à la mobilité et des soins à domicile.

Médicus place le bien être de sa clientèle en tête de liste de ses priorités. C’est pourquoi ses produits et services sont conçus de façon à répondre aux besoins spécifiques de chacun. Sa force réside dans sa capacité à améliorer la qualité de vie de ses clients.

Depuis sa création en 1957, plus d’un million et demi de clients ont profité de l’expérience de Médicus et de son engagement. Aujourd’hui, Médicus, c’est près de 300 employés composés d’orthésistes, prothésistes, techniciens, conseillers et autres professionnels qui ont à cœur de faire profiter leur clientèle de leur haute compétence.

Sa mission : Contribuer au mieux-être et à la qualité de vie de tous ses clients en améliorant leur mobilité, leur performance, et leur confort en leur fournissant des produits et services de pointe, personnalisés à leurs besoins.

Description de poste

Relevant de la directrice principale des finances, TI et opérations manufacturières, le directeur, comptabilité, a comme principal mandat de gérer le cycle comptable complet de l’entreprise et appuyer la directrice des finances sur différents projets de la société. Il gère toutes les activités relatives à la comptabilité et à la paie.

  • Planifier, préparer et coordonner l’exercice de budget annuel avec les succursales et tous les services de l’entreprise (Ex : Prévisions des ventes, prévisions des dépenses et investissement en capitaux, etc.);

  • Préparer les états financiers et autres dossiers de fin de mois et de fin d’année conformément aux normes comptables canadiennes pour les entreprises à capital fermé (NCECF);

  • Préparer les analyses mensuelles et explication des écarts. Produire et interpréter les résultats sommaires d’exploitation des directions (succursales et services);

  • Gérer le flux de trésorerie;

  • Enregistrement d’écritures comptables;

  • Contrôler et valider les différentes opérations financières et comptables (règlement factures, dépenses, achats, ventes, salaires, paiement des prestataires, approvisionnements et autres) de l’entreprise dans un souci de réduction des charges et d’optimisation de la rentabilité des activités de l’entreprise;

  • Réviser, documenter et optimiser les méthodes de comptabilité, de vérification, de contrôle budgétaire, de recouvrement et de financement et apporter des améliorations au besoin;

  • S’assurer que les projets d’investissements soient contrôlés et vérifiés à l’égard de leur rentabilité (suivi du budget d’investissement);

  • Préparer et coordonner la vérification externe de fin d’année avec les auditeurs externes, y compris la préparation et la livraison des données demandées ;

  • Gérer des questions fiscales en coopération avec les sociétés comptables et les conseillers fiscaux;

  • Gérer l’équipe de comptabilité (7 personnes): 2 personnes au comptes payables, 2 personnes aux comptes recevables, 2 personne à la facturation des agents payeurs gouvernementaux, 1 personne à la paie).

  • Planifier, organiser, diriger et contrôler le fonctionnement de son service en matière de personnel, de matériels requis, des services offerts et voir à ce que tout fonctionne normalement pour offrir un service de qualité;

  • Participer à l’implantation d’un ERP.

Profil recherché

  • Baccalauréat en administration des affaires (option comptabilité);

  • Titre de CPA un atout;

  • Minimum 5 ans d’expérience pertinente comme contrôleur;

  • Expérience dans une PME dans le cycle comptable complet;

  • Expérience en gestion de personnel;

  • Connaissance du domaine des équipements médicaux ou de la distribution un atout ;

  • Excellente connaissance de la suite Microsoft Office;

  • Avoir déjà travaillé avec un système de gestion intégré (ERP, tel Microsoft AX, Oracle, SAP);

  • Bilingue, français et anglais (oral et écrit); 

  • Minutie avec une forte capacité à travailler dans un environnement de travail exigeant et dynamique ;

  • Esprit analytique, motivation et capacité à travailler sous une supervision minimale ;

  • Capacité à vulgariser les chiffres et à pousser l'analyse davantage ;

  • Approche pratique, autonomie, diplomatie, ténacité, rigueur et flexibilité ;

  • Leader, motivateur, rigoureux et créatif dans la recherche d’efficacité et de solutions ;

  • Excellentes aptitudes en gestion de personnel, gestion de son temps. 

Notre offre

  • Assurances

  • Régime enregistré d'épargne-retraite / Régime de participation différée aux bénéfices (RPDB)

  • Congés mobiles

  • Rabais employés

  • Activités sociales organisées par l'entreprise

  • Programme d'aide aux employés (PAE)

  • Conciliation travail et vie personnelle

  • Formation continue

  • Primes pour références d'employés

  • Programme de mieux-être

  • Reconnaissance des années de service

  • Stationnement gratuit

  • Transport en commun à proximité

  • Vacances

Lieu de travail

Médicus Siège Social - 2520 Boulevard St-Joseph Est, Montréal, QC, H1Y 2A2 (+1 866 525-3757)

 

Horaire

Lundi au vendredi - 37.5 heures par semaine

 

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Dans ce document, l’emploi du masculin pour désigner des personnes n’a d’autres fins que celle d’alléger le texte.

** Nous encourageons l’équité, la diversité et l'inclusion, et considérons ces valeurs comme fondamentales dans notre environnement de travail. La personne candidate doit avoir le droit ou la permission de travailler au Canada dès le début de l'affectation, et ce, pour la totalité de celle-ci.

Nous acceptons les candidatures spontanées en tout temps!

Le poste que vous cherchez n’y figure pas? Vous vous sentez interpellé par notre mission et nos valeurs? Faites-nous le plaisir de vous découvrir et d’apprendre à vous connaître.

Des emplois qui vous ressemblent

Que vous soyez de type manuel, passionné de chiffres ou encore un professionnel diplômé en orthèses-prothèses, vous saurez trouver un emploi qui vous ressemble et qui vous apporte un sentiment de fierté et de reconnaissance au quotidien. Nous sommes constamment à la recherche de personnes passionnées et interpellées par notre mission et par nos valeurs inspirantes, telles que l’empathie, le respect, l’excellence et la solidarité.

 

ATELIER CENTRAL DE FABRICATION

L’atelier de fabrication, c’est là où la magie opère. Situé dans le quartier Rosemont, à notre siège social, on y retrouve nos artistes qui fabriquent les orthèses et les prothèses de nos clients. Près de 20 000 pi2 de savoir-faire et de machinerie.

SIÈGE SOCIAL À MONTRÉAL

C’est dans le bureau de notre siège social que toutes les fonctions afin d’offrir un support aux succursales : comptabilité, marketing, ressources humaines. Ici travaillent des passionnés permettant à l’entreprise de constamment évoluer et innover.

SUCCURSALES PARTOUT AU QUÉBEC

Le cœur de ce que nous faisons est en succursale. Avec un vaste réseau partout au Québec, il y a fort à parier que vous êtes déjà passé devant l’une d’elles. Vous aimez faire une différence dans la vie des autres et avoir un sentiment de reconnaissance quotidien? Passez nous voir.

NOTRE PROCESSUS D’EMBAUCHE

Un processus clair qui nous permet à nous, comme à vous, de voir si vous êtes le bon candidat pour le poste convoité. Tout est une question de compétences, mais aussi de fit.

Réception de votre candidature

C’est la première étape du processus. Nous recevons votre CV et l’analysons afin de voir si vous répondez aux critères de sélection, quel que soit le poste.

Appel téléphonique ou entretien virtuel

Une discussion informelle d’une quinzaine de minutes est prévue, au cours de laquelle nous validerons la compréhension du poste et les acquis de compétences de base.

Entrevue en personne

Voulue comme étant un échange et une conversation afin d’apprendre à se connaître, il est ici question de voir si vos besoins et les nôtres s’arriment ensemble. Selon le rôle, la durée de la rencontre peut varier.

Offre

Une fois la validation du « fit » culturel et la vérification administrative de votre dossier complétés, une offre d’embauche officielle vous sera proposée. Vous y retrouverez les tâches en lien avec le poste, le salaire, la date de début et les avantages sociaux.