Offres d'emploi

Croire en votre potentiel

Chef de file québécois en matière d’orthèses, de compression, d’équipements de mobilité et de soins à domicile depuis 60 ans, Médicus regroupe 250 employés répartis dans 18 succursales et un siège social.

Travailler chez Medicus, c’est s’engager à contribuer à la qualité de vie de nos clients en améliorant leur mobilité, leur performance et leur confort. Au quotidien, cette mission se traduit en conseillant des produits de haute qualité et des technologies exclusives. Réputé pour offrir un service attentionné et bienveillant qui va au-delà des besoins de notre clientèle, Médicus investit dans la formation, le perfectionnement et la polyvalence de ses équipes.

Envie d’un emploi stable et stimulant dans le domaine de la santé ? MEDICUS CROIT EN VOTRE POTENTIEL !

Agent(e) à la facturation et comptes payables

Ce que Médicus a comme avantages pour vous!

  • Télémédecine et assurances collectives

  • Rabais avantageux pour l'employé et sa famille

  • Régime enregistré d'épargne-retraite (REER) avec contribution de l'employeur

  • Programme d'aide aux employés (PAEF)

  • Primes pour références d'employés

  • Reconnaissance des années de service

  • Remboursement des cotisations à une association professionnelle

  • Vacances supérieures aux normes

  • Stationnement gratuit

Votre rôle: Agent(e) à la facturation et comptes payables

Voici les fonctions qui vous rendront d’être Fier de contribuer au mieux-être de nos précieux clients :

Tâches à la facturation : 75% du temps

  • Gérer la facturation destinée aux organismes payeurs;

  • S’occuper de la facturation destinée à la RAMQ;

  • S’assurer de la conformité des formulaires de demande RAMQ pour les diverses succursales;

  • S’occuper des demandes d’autorisation RAMQ, leurs suivis ainsi que leurs paiements;

  • Répondre aux demandes d’information de nos succursales;

  • Effectuer toutes autres tâches pour le succès du service et de l’entreprise.

Tâches aux comptes payables : 25% du temps

  • Effectuer la vérification des comptes de dépenses;

  • Faire la vérification et la codification des factures;

  • Envoi des chèques aux fournisseurs 2 fois par mois;

  • Effectuer la préparation de divers documents pour vérifications annuelles;

  • Communiquer et répondre aux questions des fournisseurs.

Profil recherché

Formation et expérience :

  • Diplôme d’études secondaires (DES);

  • Être à l’aise avec les systèmes informatiques;

  • Expérience de 1 à 3 ans dans une poste similaire;

Compétences clées :

  • Rigueur et minutie

  • Organisation

  • Esprit d’analyse

  • Rapidité d’apprentissage et d’exécution

Lieu de travail

Médicus Siège Social - 2520 Boulevard St-Joseph Est, Montréal, QC, H1Y 2A2 (+1 866 525-3757)

Horaire

Poste permanent, temps plein, 37.5 heures sur 5 jours ou 32h sur 4 jours 

À propos de nous

Chef de file québécois en matière d’orthèses, de prothèses, de compression, d’équipements de mobilité et de soins à domicile depuis plus de 60 ans, Médicus regroupe 250 professionnels passionnés : orthésistes, prothésistes, inhalothérapeutes, conseillers et employés répartis dans 19 succursales à travers le Québec, avec un siège social à Montréal.

Nous encourageons l’équité, la diversité et l'inclusion, et considérons ces valeurs comme fondamentales dans notre environnement de travail. Suivez-nous également sur les réseaux sociaux pour rester à l'affût de toutes nos activités et opportunités de carrière !

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Dans ce document, l’emploi du masculin pour désigner des personnes n’a d’autres fins que celle d’alléger le texte.

** Nous encourageons l’équité, la diversité et l'inclusion, et considérons ces valeurs comme fondamentales dans notre environnement de travail. La personne candidate doit avoir le droit ou la permission de travailler au Canada dès le début de l'affectation, et ce, pour la totalité de celle-ci.

Nous acceptons les candidatures spontanées en tout temps!

Le poste que vous cherchez n’y figure pas? Vous vous sentez interpellé par notre mission et nos valeurs? Faites-nous le plaisir de vous découvrir et d’apprendre à vous connaître.

Des emplois qui vous ressemblent

Que vous soyez de type manuel, passionné de chiffres ou encore un professionnel diplômé en orthèses-prothèses, vous saurez trouver un emploi qui vous ressemble et qui vous apporte un sentiment de fierté et de reconnaissance au quotidien. Nous sommes constamment à la recherche de personnes passionnées et interpellées par notre mission et par nos valeurs inspirantes, telles que l’empathie, le respect, l’excellence et la solidarité.

 

ATELIER CENTRAL DE FABRICATION

L’atelier de fabrication, c’est là où la magie opère. Situé dans le quartier Rosemont, à notre siège social, on y retrouve nos artistes qui fabriquent les orthèses et les prothèses de nos clients. Près de 20 000 pi2 de savoir-faire et de machinerie.

SIÈGE SOCIAL À MONTRÉAL

C’est dans le bureau de notre siège social que toutes les fonctions afin d’offrir un support aux succursales : comptabilité, marketing, ressources humaines. Ici travaillent des passionnés permettant à l’entreprise de constamment évoluer et innover.

SUCCURSALES PARTOUT AU QUÉBEC

Le cœur de ce que nous faisons est en succursale. Avec un vaste réseau partout au Québec, il y a fort à parier que vous êtes déjà passé devant l’une d’elles. Vous aimez faire une différence dans la vie des autres et avoir un sentiment de reconnaissance quotidien? Passez nous voir.

NOTRE PROCESSUS D’EMBAUCHE

Un processus clair qui nous permet à nous, comme à vous, de voir si vous êtes le bon candidat pour le poste convoité. Tout est une question de compétences, mais aussi de fit.

Réception de votre candidature

C’est la première étape du processus. Nous recevons votre CV et l’analysons afin de voir si vous répondez aux critères de sélection, quel que soit le poste.

Appel téléphonique ou entretien virtuel

Une discussion informelle d’une quinzaine de minutes est prévue, au cours de laquelle nous validerons la compréhension du poste et les acquis de compétences de base.

Entrevue en personne

Voulue comme étant un échange et une conversation afin d’apprendre à se connaître, il est ici question de voir si vos besoins et les nôtres s’arriment ensemble. Selon le rôle, la durée de la rencontre peut varier.

Offre

Une fois la validation du « fit » culturel et la vérification administrative de votre dossier complétés, une offre d’embauche officielle vous sera proposée. Vous y retrouverez les tâches en lien avec le poste, le salaire, la date de début et les avantages sociaux.