Offres d'emploi

Croire en votre potentiel

Chef de file québécois en matière d’orthèses, de compression, d’équipements de mobilité et de soins à domicile depuis 60 ans, Médicus regroupe 250 employés répartis dans 18 succursales et un siège social.

Travailler chez Medicus, c’est s’engager à contribuer à la qualité de vie de nos clients en améliorant leur mobilité, leur performance et leur confort. Au quotidien, cette mission se traduit en conseillant des produits de haute qualité et des technologies exclusives. Réputé pour offrir un service attentionné et bienveillant qui va au-delà des besoins de notre clientèle, Médicus investit dans la formation, le perfectionnement et la polyvalence de ses équipes.

Envie d’un emploi stable et stimulant dans le domaine de la santé ? MEDICUS CROIT EN VOTRE POTENTIEL !

Orthésiste

Ce que Médicus a comme avantages pour vous!

  • Télémédecine et Assurances collectives

  • Rabais avantageux pour l'employé et sa famille

  • Régime enregistré d'épargne-retraite (REER) avec contribution de l'employeur

  • Programme d'aide aux employés (PAEF)

  • Primes pour références d'employés

  • Reconnaissance des années de service

  • Remboursement des cotisations à une association professionnelle

  • Vacances supérieures aux normes

  • Stationnement gratuit

Votre rôle: Orthésiste

Relevant de la directrice de succursales, notre futur collègue sera appelé à :

  • Accueillir les patients référés ou non par les divers services professionnels ;

  • Bien comprendre la prescription et répondre aux besoins exprimés ;

  • Évaluer et identifier tous les besoins cliniques du patient et y apporter des solutions adaptées ;

  • Concevoir, fabriquer et ajuster les orthèses et les autres appareillages orthopédiques requis à la pleine satisfaction du patient et/ou du prescripteur ;

  • Faire un suivi auprès de ses patients, en sa qualité d’orthésiste afin de s’assurer de leur satisfaction;

  • Planifier et organiser ses tâches ;

  • Recueillir et transmettre à son supérieur les commentaires des patients et des prescripteurs;

  • Collaborer à l’élaboration des stratégies, plans et outils marketing ;

  • Remplir les commandes d’orthèses, et des autres produits, et les acheminer au service de l’approvisionnement ou de fabrication;

  • Développer une polyvalence au niveau de la vente de produits autres que dans sa spécialité afin d’optimiser le service aux clients (ex : prise de mesures en lien avec la gamme de vêtement de compression);

  • Contrôler l’inventaire des produits disposés à la vente ;

  • S’assurer que les lieux de ventes soient accueillants, propres et toujours bien approvisionnés ;

  • Conseiller la clientèle sur notre grande variété d’équipements médicaux (fauteuils, cannes, quadriporteurs, luminothérapie, produits d’aide à la mobilité, etc.) ;

  • Effectuer les tâches liées au marchandisage et à l’exploitation du magasin ;

  • Voir à assurer un taux de roulement adéquat des inventaires qui vous sont confiés ;

  • Développer une polyvalence au niveau de la vente de produits autres que dans votre spécialité (ex. chaussures orthopédiques) afin de maximiser la réponse aux besoins des clients ;

  • Être rigoureux dans la tenue des dossiers patients et assurer les suivis adéquats ;

  • Au besoin, effectuer la facturation et contrôler la caisse.

Profil recherché

  • D.E.C. en techniques d’orthèses et de prothèses orthopédiques;

  • Membre de l'Ordre des Technologues Professionnels du Québec (OTPQ);

  • Expérience comme orthésiste en succursale;

  • Expérience en vente-conseil (atout);

  • Respect, compassion, excellence et solidarité;

  • Communication et travail d’équipe;

  • Forte orientation vers le service à la clientèle;

  • Bonne dextérité manuelle, minutie;

  • Orientation vers les résultats;

  • Bonne gestion du temps.

Lieu de travail

Médicus Savard Trois-Rivières - 3000 boulevard St-Jean, Trois-Rivières, QC G9B 2M9 (Téléphone 1 819 376-5383 | Télécopieur 819-376-2605)
 

Horaire

Lundi au vendredi - 37.5 heures par semaine

À propos de nous

Chef de file québécois en matière d’orthèses, de prothèses, de compression, d’équipements de mobilité et de soins à domicile depuis plus de 60 ans, Médicus regroupe 250 professionnels passionnés : orthésistes, prothésistes, inhalothérapeutes, conseillers et employés répartis dans 19 succursales à travers le Québec, avec un siège social à Montréal.

Nous encourageons l’équité, la diversité et l'inclusion, et considérons ces valeurs comme fondamentales dans notre environnement de travail. Suivez-nous également sur les réseaux sociaux pour rester à l'affût de toutes nos activités et opportunités de carrière !

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Dans ce document, l’emploi du masculin pour désigner des personnes n’a d’autres fins que celle d’alléger le texte.

** Nous encourageons l’équité, la diversité et l'inclusion, et considérons ces valeurs comme fondamentales dans notre environnement de travail. La personne candidate doit avoir le droit ou la permission de travailler au Canada dès le début de l'affectation, et ce, pour la totalité de celle-ci.

Nous acceptons les candidatures spontanées en tout temps!

Le poste que vous cherchez n’y figure pas? Vous vous sentez interpellé par notre mission et nos valeurs? Faites-nous le plaisir de vous découvrir et d’apprendre à vous connaître.

Des emplois qui vous ressemblent

Que vous soyez de type manuel, passionné de chiffres ou encore un professionnel diplômé en orthèses-prothèses, vous saurez trouver un emploi qui vous ressemble et qui vous apporte un sentiment de fierté et de reconnaissance au quotidien. Nous sommes constamment à la recherche de personnes passionnées et interpellées par notre mission et par nos valeurs inspirantes, telles que l’empathie, le respect, l’excellence et la solidarité.

 

ATELIER CENTRAL DE FABRICATION

L’atelier de fabrication, c’est là où la magie opère. Situé dans le quartier Rosemont, à notre siège social, on y retrouve nos artistes qui fabriquent les orthèses et les prothèses de nos clients. Près de 20 000 pi2 de savoir-faire et de machinerie.

SIÈGE SOCIAL À MONTRÉAL

C’est dans le bureau de notre siège social que toutes les fonctions afin d’offrir un support aux succursales : comptabilité, marketing, ressources humaines. Ici travaillent des passionnés permettant à l’entreprise de constamment évoluer et innover.

SUCCURSALES PARTOUT AU QUÉBEC

Le cœur de ce que nous faisons est en succursale. Avec un vaste réseau partout au Québec, il y a fort à parier que vous êtes déjà passé devant l’une d’elles. Vous aimez faire une différence dans la vie des autres et avoir un sentiment de reconnaissance quotidien? Passez nous voir.

NOTRE PROCESSUS D’EMBAUCHE

Un processus clair qui nous permet à nous, comme à vous, de voir si vous êtes le bon candidat pour le poste convoité. Tout est une question de compétences, mais aussi de fit.

Réception de votre candidature

C’est la première étape du processus. Nous recevons votre CV et l’analysons afin de voir si vous répondez aux critères de sélection, quel que soit le poste.

Appel téléphonique ou entretien virtuel

Une discussion informelle d’une quinzaine de minutes est prévue, au cours de laquelle nous validerons la compréhension du poste et les acquis de compétences de base.

Entrevue en personne

Voulue comme étant un échange et une conversation afin d’apprendre à se connaître, il est ici question de voir si vos besoins et les nôtres s’arriment ensemble. Selon le rôle, la durée de la rencontre peut varier.

Offre

Une fois la validation du « fit » culturel et la vérification administrative de votre dossier complétés, une offre d’embauche officielle vous sera proposée. Vous y retrouverez les tâches en lien avec le poste, le salaire, la date de début et les avantages sociaux.