Croire en votre potentiel
Croire en votre potentiel
Chef de file québécois en matière d’orthèses, de compression, d’équipements de mobilité et de soins à domicile depuis 60 ans, Médicus regroupe 250 employés répartis dans 18 succursales et un siège social.
Travailler chez Medicus, c’est s’engager à contribuer à la qualité de vie de nos clients en améliorant leur mobilité, leur performance et leur confort. Au quotidien, cette mission se traduit en conseillant des produits de haute qualité et des technologies exclusives. Réputé pour offrir un service attentionné et bienveillant qui va au-delà des besoins de notre clientèle, Médicus investit dans la formation, le perfectionnement et la polyvalence de ses équipes.
Envie d’un emploi stable et stimulant dans le domaine de la santé ? MEDICUS CROIT EN VOTRE POTENTIEL !
💻 Télémédecine et Assurances collectives : Prenez soin de votre santé et de celle de vos proches, sans compromis.
🤝 Programme d’aide aux employés (PAEF) : Un soutien à votre portée, peu importe la situation.
🎉 Rabais avantageux pour vous et votre famille : Profitez pleinement de nos produits et services à des tarifs préférentiels.
💰 REER avec contribution de l’employeur : Planifiez votre avenir en toute sérénité grâce à notre appui financier.
🏆 Primes pour références d’employés : Recrutez parmi vos connaissances et soyez récompensé!
📜 Remboursement des cotisations professionnelles : Parce que votre développement nous tient à cœur.
⭐ Reconnaissance des années de service : Nous célébrons votre fidélité et votre engagement.
🌴 Vacances supérieures aux normes : Prenez le temps de recharger vos batteries comme vous le méritez.
🚗 Stationnement gratuit : Simplifiez vos déplacements sans frais supplémentaires.
Et bien plus encore! Joignez-vous à une équipe passionnée qui met votre bien-être au cœur de ses priorités.
En tant que gestionnaire de catégorie pour orthèses et prothèses, vous aurez l'opportunité de jouer un rôle clé dans l’expérience de nos clients. Le Gestionnaire de catégorie est responsable de ses familles de produit d'orthèses et de prothèses, de l’analyse, de la gestion, du développement des plans stratégiques, de la négociation et du suivi des ventes. Voici les fonctions qui vous permettront d’être fier(ère) de contribuer à leur bien-être:
Analyser ses catégories, proposer et mettre en œuvre les stratégies d’achat conformément aux orientations du Groupe Médicus;
Effectuer un suivi régulier des résultats de ventes et profitabilité et maximiser les résultats des catégories sous sa responsabilité;
Assurer la coordination des plans d’approvisionnement et de gestion de ses catégories;
Mener les négociations et gérer les relations avec les fournisseurs notamment dans le cadre d’ententes commerciales;
Orchestrer les différents comités de choix produit groupe et communiquer/mettre en place les actions qui en découlent;
Se tenir informé des nouveaux produits et tendances du marché;
S’assurer du maintien des marges de rentabilité;
Responsable de l’optimisation des inventaires de ses catégories à travers la chaîne d’approvisionnement;
Préparer et générer des rapports;
Résoudre les litiges commerciaux et financiers;
Gérer, former et supporter les membres de l’équipe pour le développement du département et le développement personnel de chaque membre;
Évaluer et fournir la rétroaction annuelle des membres de l’équipe en collaboration avec le directeur;
Participer à l’élaboration d’objectifs et de stratégies du département, en collaboration avec le directeur;
Répondre aux demandes internes (prix, information produit et autre);
Toute autre tâche selon les besoins de l’organisation.
FORMATION ACADÉMIQUE ET EXPÉRIENCE EXIGÉES :
Baccalauréat en Administration des affaires (une combinaison d’expérience pertinente et de formation dans un domaine similaire pourra être considéré) ;
5 ans d’expérience en gestion de catégorie et/ou achats ;
Expérience dans le commerce de détail (un atout) ;
Connaissance du domaine orthopédique et des équipements médicaux (un atout).
CONNAISSANCES REQUISES :
Excellente connaissance de la suite MS Office, en particulier Excel avancé ;
Capacité à gérer et respecter des budgets ;
Bilinguisme à l’oral et à l’écrit (français-anglais) ;
Habileté à travailler avec le système MS Dynamics AX ou autre système intégré.
COMPÉTENCES PERSONNELLES NÉCESSAIRES :
Avoir de bonnes aptitudes analytiques, communicationnelles (verbales et écrites) et de négociation ;
Orienté solutions ;
Habileté démontrée à respecter les échéances et à prioriser ses tâches ;
Orienté client (externe et interne) et entretenir des relations harmonieuses ;
Être positif, motivé et soucieux du détail ;
Capacité de travailler de façon autonome ainsi qu’en équipe ;
Capacité à s’adapter aux besoins changeants et démontrer de la flexibilité.
AUTRE
Disponibilité à se déplacer en succursale et à certains événements
Médicus Siège Social - 2520 Boulevard St-Joseph Est, Montréal, QC, H1Y 2A2 (+1 866 525-3757)
37,5 heures par semaine, lundi au vendredi, horaire flexible
Chef de file québécois dans le domaine des orthèses, des prothèses, de la compression, des équipements de mobilité et des soins à domicile, Médicus est fier de regrouper 290 employés passionnés : orthésistes, prothésistes, inhalothérapeutes, conseillers et agents, répartis dans 20 succursales à travers le Québec, avec un siège social situé à Montréal.
Récemment, nous avons obtenu la certification Concilivi, soulignant notre engagement envers la conciliation travail-vie personnelle. De plus, Médicus a été nommé la 46e plus importante PME au Québec par la revue Les Affaires, une reconnaissance qui témoigne de notre impact et de notre dynamisme.
Depuis plus de six décennies, nous poursuivons avec fierté notre mission d’offrir des solutions innovantes et personnalisées, tout en demeurant un employeur de choix. Nous valorisons et promouvons l’équité, la diversité et l’inclusion, des valeurs fondamentales qui enrichissent notre environnement de travail.
Envie de suivre notre parcours et de découvrir nos opportunités de carrière? Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux et restez à l’affût de nos activités et nouveautés!
Dans ce document, l’emploi du masculin pour désigner des personnes n’a d’autres fins que celle d’alléger le texte.
** Nous encourageons l’équité, la diversité et l'inclusion, et considérons ces valeurs comme fondamentales dans notre environnement de travail. La personne candidate doit avoir le droit ou la permission de travailler au Canada dès le début de l'affectation, et ce, pour la totalité de celle-ci.
Le poste que vous cherchez n’y figure pas? Vous vous sentez interpellé par notre mission et nos valeurs? Faites-nous le plaisir de vous découvrir et d’apprendre à vous connaître.
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