Vous n’avez pas besoin de prescription médicale pour consulter un orthésiste dans nos succursales. En revanche, selon le type de produit (sur mesure ou préfabriqué), une prescription peut être requise. Par exemple, les produits à vocation médicale comme les orthèses plantaires, les orthèses sur mesure, les bas de compression de 20mmHg et plus, ou les appareils pour le traitement de l’apnée du sommeil nécessitent généralement une prescription.
Votre prescription est valide pour plusieurs années, mais certaines compagnies d’assurances en exigent une nouvelle à chaque renouvellement d’orthèses ou de bas de compression. Nous vous conseillons de vérifier auprès de votre assureur.
Ces produits doivent être prescrits par un professionnel autorisé, selon les exigences des assurances. Il peut s’agir d’un médecin spécialiste (orthopédiste, physiatre, rhumatologue, neurologue, neurochirurgien, gériatre), d’un médecin généraliste, d’un podiatre ou, dans certains cas, d’une infirmière praticienne spécialisée en soins de première ligne (IPSPL).
Il est bien important de vérifier la politique et les modalités auprès de vos assurances privées. Au moment du rendez-vous, l’orthésiste vérifiera également votre prescription et pourra vous confirmer que cette dernière est bien valide.
Pour prendre rendez-vous avec l’un de nos professionnels (orthésiste, inhalothérapeute ou ajusteur en compression), vous pouvez cliquer sur le bouton « Prendre rendez-vous » situé en bas de la page ou dans le menu principal. Vous serez dirigé vers notre plateforme de réservation en ligne, où vous pourrez entrer vos informations. Un membre de notre équipe vous rappellera pour finaliser le rendez-vous.
Il est également possible de contacter directement notre service à la clientèle au 1 866 525-3757.
Beaucoup de gens confondent orthèse et prothèse. Pourtant, la différence est simple : une prothèse remplace un membre ou une partie d’un membre. Une orthèse, elle, sert à soutenir, à immobiliser ou à améliorer la fonction d’un membre.
Il existe ainsi des orthèses fonctionnelles, de soutien, de correction, etc.
Un exemple simple du quotidien :
Les bas de compression sont utiles dans plusieurs situations :
Pour l’apnée du sommeil, il existe plusieurs masques selon vos besoins :
Pour obtenir l’information la plus à jour concernant le prix ou la disponibilité d’un produit, nous vous invitons à contacter notre service à la clientèle au 1 866 525-3757. Notre équipe se fera un plaisir de vous aider.
Nous offrons une politique de 10 jours ouvrables pour un échange ou un remboursement, avec reçu. Le produit doit être intact et dans son emballage original. Certains articles en contact direct avec la peau sont exclus.
Pour plus de détails sur notre politique d’échange et de remboursement, cliquez ici.
Vous bénéficiez d’une garantie de 6 mois sur les modifications et ajustements après la prise de possession. Les orthèses sur mesure ne sont pas remboursables, puisqu’elles sont fabriquées spécialement pour vous. Tous les détails figurent au verso de votre facture.
Vous bénéficiez d’un service de qualité assuré en succursale par des inhalothérapeutes certifiés. Nous sommes fiers d’annoncer que Médicus est désormais titulaire de l’accréditation d’Agrément Canada. Cette reconnaissance témoigne du profond engagement de nos employés et dirigeants à améliorer continuellement la qualité de nos biens et services, et à prendre toutes les mesures nécessaires pour maintenir ce haut niveau de qualité.
Oui, dans les succursales de Longueuil et Sherbrooke. Le test à domicile WatchPAT ONE est simple, à usage unique et permet de dépister l’apnée du sommeil depuis le confort de la maison. Une prescription médicale est requise (médecin généraliste, spécialiste ou infirmier(ère) praticien(ne) spécialisé(e) – IPSPL). Le service n’est pas couvert par la RAMQ, mais peut être remboursé par les assurances privées. Les résultats sont analysés par un pneumologue et transmis sous 3 à 4 semaines.
L’évaluation biomécanique est un outil clinique permettant d’analyser la relation entre vos articulations, votre posture et vos mouvements, notamment lors de la marche. Elle permet à l’orthésiste de dresser un portrait global de la mécanique de votre corps afin de détecter d’éventuels déséquilibres ou anomalies.
Elle comprend les étapes suivantes :
Oui, il est possible de louer de l’équipement, sous réserve de disponibilité. Ce service est offert uniquement dans la succursale de Québec. Pour connaître les tarifs et modalités, contactez directement l’une de ces succursales.
Un rendez-vous est uniquement nécessaire lorsque vous souhaitez consulter un orthésiste, un inhalothérapeute ou un ajusteur en compression. Cela permet de vous offrir un service personnalisé, de vous recommander un produit adéquat, bien ajusté, et qui convient réellement à vos besoins.
Nous avons plusieurs postes disponibles dans nos 20 succursales et à notre siège social à Montréal. Orthésiste, réceptionniste, conseiller à la vente, mécanicien : il y en a pour tous les profils.
Pour en savoir plus : https://medicus.ca/carrieres/.
Le siège social de Médicus se situe dans le quartier Rosemont-La-Petite-Patrie de Montréal au coin des rues Molson et du boulevard Saint-Joseph Est.
Travailler chez Médicus, c’est améliorer la mobilité, la performance et le confort de nos clients. Chaque jour, nous conseillons des produits de qualité et des technologies exclusives. Médicus se distingue par son service attentionné, investit dans la formation et la polyvalence de ses équipes, et offre aussi des avantages qui vont bien au-delà de la rémunération.
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