Médicus Savard Québec
Québec, Québec
G1N 2E5
Le traitement de l’apnée du sommeil est de la toute première importance : un retour du sommeil confortable et réparateur vous soulagera de ces symptômes qui nuisent à votre santé globale. Avec les services d’inhalothérapie de Médicus, vous bénéficierez du meilleur traitement qui soit.
Notre équipe de professionnels met en place un plan de traitement détaillé d’une efficacité éprouvée. La clé de son succès : notre approche de suivi. Chez Médicus, le confort et le bien-être de nos patients est notre priorité. C’est pourquoi nous nous assurons, à l’aide de suivis personnalisés et fréquents, que votre plan de traitement répond aux objectifs d’efficacité et que vous en êtes totalement satisfait.
Tous nos inhalothérapeutes ont reçu la Certification de base d’Agrément Canada, afin d’offrir un service professionnel de qualité supérieure.
Le syndrome d’apnée-hypopnée du sommeil (SAHS) se caractérise par un arrêt complet (apnée) ou une diminution (hypopnée) du flot respiratoire de 10 secondes au moins. Ce trouble est considéré comme très invalidant et peut engendrer de nombreux problèmes de santé.
L’apnée du sommeil est presque aussi fréquente que l’asthme. 26% des canadiens âgés de 18 ans et plus sont à risque élevé de souffrir d’apnée du sommeil. De plus, on estime qu’il y a environ 85% des gens qui en souffrent et qui ne sont toujours pas diagnostiqués.
Le service d’inhalothérapie est offert uniquement aux succursales de Longueuil, Québec, Sherbrooke et Rimouski. La variété des services offerts peut aussi varier selon ces succursales. Nous vous recommandons de communiquer avec la succursale pour vous assurer que le service est bel et bien disponible.
Une fois l’apnée du sommeil diagnostiquée, nos inhalothérapeutes s’assurent de discuter avec vous des différentes façons de l’atténuer, voire d’éliminer vos symptômes. Certains changements dans l’hygiène de vie peuvent être bénéfiques, tout comme une intervention sur la posture pendant le sommeil. Toutefois, le traitement de premier choix demeure l’utilisation d’un appareil à pression positive continue (CPAP).
L’appareil à PPC (CPAP) est un petit compresseur. Aujourd’hui très silencieux, il comporte un masque ajusté aux contours de votre visage et relié à l’appareil à l’aide d’un tube. Lorsqu’on le porte, la pression libérée maintient les voies aériennes supérieures ouvertes durant toutes les phases du cycle du sommeil. Cela permet de maîtriser les ronflements et les apnées. Il se produit également une augmentation du taux d’oxygène dans le sang, nécessaire au processus de restauration cognitive. Résultat : un sommeil réparateur.
Il nous fait plaisir de vous informer que Médicus est dorénavant titulaire de l’accréditation d’Agrément Canada.
Cette reconnaissance est une fierté pour tous nos employés et inhalothérapeutes. Elle démontre bien le désir de nos employés et dirigeants d’améliorer continuellement la qualité des biens et services que nous offrons et de prendre les mesures qui s’imposent pour maintenir ce niveau de qualité.
Trouvez la succursale la plus près de chez vous.
« * » indique les champs nécessaires