Changer ses souliers pour l’été est souvent nécessaire lorsque le beau temps est à nos portes. En effet, vos chaussures au fond du garde-robe sont peut-être devenues trop usées pour pleinement répondre à vos besoins.
Heureusement, plusieurs modèles de souliers coup de coeur sont disponibles sur le marché, et ce, pour tous les besoins et types de pieds. Plusieurs marques, comme Ara, Dunham, New Balance ou Mephisto peuvent vous offrir style, soutien et confort. Cependant, pour éviter les douleurs aux pieds et les inconforts, il importe d’être bien conseillé.
Voici nos souliers chouchou pour ce printemps, ainsi que les critères pour bien les choisir.
Les critères pour choisir vos souliers pour le printemps
Avant d’arrêter votre choix sur un modèle de chaussure, prenez bien le temps d’établir tous les critères nécessaires pour bien comparer.
Voici quelques points importants à considérer :
- Vos besoins et habitudes : votre choix ne sera évidemment pas le même si vous désirez faire du sport, aller à la plage ou vous promener en ville.
- La morphologie de votre pied : les pieds plats ou creux nécessitent parfois de porter des orthèses sur mesure. Si tel est votre cas, pensez à les apporter pour les essayer dans votre soulier.
- La stabilité du pied : prenez le temps de bien marcher avec vos souliers pour vous assurer qu’ils soutiennent bien vos pieds.
- Le matériau : cuir, tissu ou vinyle font notamment partie des matériaux disponibles sur le marché. Pensez à sélectionner un matériau durable, résistant, imperméable et qui sait « respirer ».
- Le confort : optez pour un modèle qui vous rend à l’aise.
Pensez également à apporter vos chaussettes pour les essayer dans vos souliers.
Les types de souliers pour le printemps
En connaissant bien vos besoins, vous saurez quel type de chaussures vous convient :
- Souliers de ville
- Souliers de sport
- Chaussures de marche
- Sandales
- Espadrilles