Arthrose de la cheville

Arthrose de la cheville

 

L’arthrose de la cheville, c’est quoi?

L’arthrose, aussi appelée arthropathie chronique dégénérative, est une maladie qui se caractérise par la dégénérescence du cartilage des articulations.

 

Comment la reconnaître?

L’arthrose de la cheville se manifeste par certain degré de douleur, survenant le jour lors des mouvements articulaires.

Suite à un traumatisme de la jambe ou du pied, une arthrose dite tibio-tarsienne peut toucher la cheville, bien que ces cas soient plutôt rares.

 

Les solutions de traitement de l’arthrose de la cheville

Une orthèse plantaire peut aider à soulager les symptômes de l’arthrose : elle offre plus de stabilité et un meilleur support au pied et à la cheville et maintient les alignements des membres inférieurs, tout en contrôlant la pronation durant la marche.

Le port d’une chevillère aide à optimiser la stabilité de l’articulation.

Il est conseillé de porter une chaussure adaptée, comportant un talon inférieur à un pouce et de hauts renforts, afin d’offrir une stabilité optimale à la cheville et faciliter la marche.

La chaussure sur mesure est fabriquée en fonction de caractéristiques spécifiques de façon à répondre aux besoins de votre condition. Elle comporte l’espace nécessaire pour contenir les déformations et l’orthèse plantaire et permet une efficacité accrue.