Inégalité des jambes

INÉGALITÉ DES JAMBES

 

L’inégalité des jambes, c’est quoi?

L’inégalité de la longueur des jambes est d’origine congénitale. Cette condition peut entraîner plusieurs désalignements au niveau des membres inférieurs et, de cette façon, causer des douleurs.

 

D’où vient-elle?

Les jambes peuvent bel et bien être de longueur différente lorsqu’on les mesure. Par contre, l’inégalité n’est parfois qu’en apparence. Cela est dû à un désalignement du bassin causant le soulèvement d’une des deux jambes, alors qu’elles sont en réalité de même longueur.

 

Comment la reconnaître?

Visible ou non à l’œil nu, concrète ou due à un déséquilibre du bassin, l’inégalité des jambes est une condition qui crée des tensions et des douleurs dans la région lombaire.

 

Les solutions de traitement de l’inégalité des jambes

Une évaluation de la posture et de la marche permet la conception d’une orthèse plantaire personnalisée qui vise l’optimisation de l’équilibre postural. Le réalignement des membres inférieurs, à l’aide d’une élévation au niveau du talon de la jambe la plus courte, contribue à éliminer de nombreuses sources de tension et de pression pouvant affecter la région lombaire.