Le ski alpin et la planche à neige sont des activités propices au mal de genou. Est-ce possible de dévaler les pentes en toute sécurité malgré une douleur au genou? Oui, tout à fait. Avec une orthèse, bien des gens ressentent un double soulagement : celui de l’atténuation de la douleur et celui du plaisir de continuer à profiter de la montagne.
Avantages d’un soutien comme une genouillère ou une orthèse
Protection du genou
Raison numéro un d’opter pour une orthèse ou une genouillère : elle protège votre genou. Quelle que soit la source de votre inconfort ‒ ancienne blessure, genou faible, arthrose, problème biomécanique ou surutilisation ‒ vous ne souhaitez sûrement pas l’amplifier.
L’orthèse entoure le genou, elle lui apporte un maintien et aide les muscles à se contracter plus rapidement. Elle permet ainsi de contrôler les torsions du genou. Vous sentirez donc votre jambe plus stable et serez plus en contrôle. Un bon moyen de prévenir les accidents.
Soulagement de la douleur
Raison numéro deux : l’orthèse soulage la douleur au genou. En effet, son rôle consiste à alléger la pression sur l’articulation et à assister la jambe dans l’effort. Elle a aussi l’avantage de limiter le niveau de fatigue articulaire, vous pouvez ainsi prolonger votre journée de glisse.